Contenu principal

Message d'alerte

Vestiaire 3e saisons sur France 2 à 13h45A partir du 18 novembre, et ce jusqu'au 9 janvier 2014 à 13 h 45, la fine équipe des nageurs de Vestiaires revient sur France 2 pour 40 épisodes inédits de deux minutes. Une 3e saison de Vestiaires, présentés en avant-première le 4 novembre dernier en présence de nombreuse personnalité et pour lequel certains acteurs expriment leurs déceptions face a l'heure de diffusions, la série étant désormais programmé après le JT de 13 h

En deux saisons dans le huis clos d'une piscine handisport, les aventures de Romy et Orson ont démontré que l'on peut, que l'on doit, rire de tout, à condition de le faire avec tout le monde. D'une durée de deux minutes, les épisodes de Vestiaires « s'autorisent tous les audaces » avec notamment de vraies/fausses leçons anthropologiques pour mieux comprendre « les personnes en situation de handicap ».

Au final un humour particulièrement mordant et décomplexé. « Un humour vachard et savoureux pour affronter les idées reçues et les regards gênés ». Une serie crée par Adda Abdelli et Fabrice Chanut, l'autre « papa » de « Vestiaires", sont tous les deux handicapés physiques. Et c'est de leur quotidien de nageurs à la piscine du club handisport de Marseille que sont nés ces petits sketches, qui se déroulent essentiellement dans les vestiaires d'une piscine.

Déception exprimée par Adda Abdelli l'un des deux auteurs de « Vestiaires » « Pour être honnête, l'an dernier, c'était exceptionnel pour nous d'être programmés à 19 h 50. La chaîne a arrêté Anne ROUMANOFF un peu précipitamment, ils ont pris ce qu'ils avaient sous la main : nous ! Finalement, cela n'a pas eu vraiment d'effets sur notre audience avec 1,7 million de téléspectateurs en moyenne. On s'est retrouvé un peu perdu entre la météo, les publicités et les annonces du soir... Il faudrait qu'on puisse enchaîner au moins deux épisodes, voire trois, pour avoir une incidence sur l'audimat à cette heure-là ».

Cette nouvelle salve, sera aussi l'occasion aussi de retrouver un certain nombre de stars, de passage dans la série. A l'instar de Pascal LEGITIMUS, qui fait son comeback en VRP sans scrupules, après une apparition dans deux épisodes de la saison 2.

Nouvelle venue, Clémentine CELARIE est également de la partie. L'actrice joue une star de cinéma en quête d'inspiration pour jouer une handicapée dans son prochain film. Enfin, David SMETANINE, médaille d'or aux JO paralympiques de Pékin en 2008, fera lui aussi son show.

Un avenir pour la Serie ?

Reste a savoir si la série pourrait ne pas disparaitre devant les critiques y compris de téléspectateur comme Richard qui nous affirme être d'accord avec type d'inclusion, mais encore trop exceptionnel et mal exprimé pour être totalement sincère.

Les chaines aurait-elle décidé de faire de l'argent avec l'image du handicap ? On peut se poser la question, car journaliste ou animateur d'émission ou de journaux sont toujours totalement absents du petit écran !!!

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir