Contenu principal

Message d'alerte

Le Bip baseball et le ShowdownLe 3 et 7 novembre prochain*, la celébre emission sur France 5 malheuresement présenté en a des heures atypiques a deux disciplines introduite en France recemment et encore méconnus du grand public et boudés par les instances sportives internationales. Deux disciplines qui sont le le Bip Baseball et le Showdown.

Ouvertes aux personnes déficientes visuelles, elles accueillent aussi à bras ouverts les joueurs voyants : nouveaux terrains de jeux, nouveaux terrains de rencontres et d’échanges, pour s’ouvrir à soi-même, et aux autres. Des personnes déficientes visuelles se fédèrent à travers la France et redoublent d’efforts pour développer ces nouveaux sports, peut-être promis à de brillantes carrières !

Dans le sillage des joueurs du Showdown Club de Yerres, en Essonne, nous vivons leurs derniers entrainements avant qu’ils ne s'envolent pour la Suède où ils sont attendus pour représenter la France à la Coupe d'Europe de Showdown, et peut-être « décrocher la lune »... Pendant ce temps, la 1ère équipe de Bip Baseball en France, les « Bandits de Nogent » est en pleine préparation des Championnats d'Europe, sous la coupe de son capitaine Najib.

Les joueurs témoignent de ces belles aventures sportives et humaines, mais aussi de ces laboratoires inédits de mixité sociale entre personnes déficientes visuelles et personnes valides, qui proposent de « nouveaux ponts entre ces deux mondes... ».

La Rédaction

Renseignement Pratique : Diffusion le 3 novembre a 8h45 et le samedi 7 novembre 2014 a 23h00

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir