Contenu principal

Message d'alerte

Toujours y croire documentaireDiffusion demain, mardi 9 décembre à 15 h 35 sur France 5. Ce documentaire, « Toujours y croire » est une immersion dans la vie de la vie de Jeanne durant cette année 2014 décisive pour elle. Une prise de conscience du quotidien des malades et de leurs familles et une véritable leçon de courage et de vie.

Jeanne. Un prénom, un visage découvert lors du Téléthon 2004. À l'époque, Jeanne est une petite fille de 8 ans concernée par une maladie neuromusculaire. Une maladie évolutive qui, très rapidement, l'empêche de se marcher. 10 ans après, malgré toutes les complications médicales auxquelles elle a dû faire face, Jeanne obtient un bac mention très bien et intègre l'école de journalisme de Lille.

Une réalité qui peut en cache une autre !!

Mais attention, l'association Handi-Presse Info et Syndicat de Presse, rappel que plus de 95 % de la presse française écrite, audio ou audiovisuelle y comprit des journaux associatifs de personnes handicapées n'embauche aucun journaliste en situation de handicap dans leurs rédactions. Un constat amer qui cache une réalité que l'association présentera d'ailleurs au Salon Internationale de la Radio le 18 janvier prochain lors d'une table ronde.

Une situation dénoncée par le Président de cette association, Stéphane LAGOUTIÉRE, qui se bat depuis plusieurs années pour que les grands groupes de la presse ne respectent pleinement leurs obligations d'embauche de 6 % de travailleurs ce qui n'est toujours pas le cas actuellement.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir