Contenu principal

Message d'alerte

Anne Hidalgo visite l-Institut ImagineVisite de courtoisie, au lendemain du Téléthon, la maire de Paris fortement affaibli politiquement actuellement y comprit dans ces rangs, à visiter aujourd’hui l’Institut des maladies génétiques Imagine. Un établissement qui a ouvert ses portes et inauguré en juin 2014, d’un montant de 60 M€ financé par la fondation Imagine et le ministère de la Santé, et l’Assistance publique Hôpitaux de Paris, la ville n’ayant apporté que 2 M€ .

Anne HIDALGO qui lors de cette a dialoguer avec les chercheurs et les médecins qui font de ce lieu un modèle international de la recherche génétique. Imagine est un institut de recherche et de soins innovants d’un genre inédit. Il fédère chercheurs, médecins et patients, autour d’un un objectif commun : guérir les maladies génétiques. 

Des chercheurs qui ont de plus en plus de mal a trouver les financements par le gouvernement pour ces recherches et pour lequel les actions comme le Téléthon sont essentiels ! Un secteur qui avec 3 millions de personnes atteintes en France et 30.000 nouveaux cas diagnostiqués chaque année, les maladies génétiques constituent pourtant un enjeu majeur de santé publique.

« Pour qu’Imagine puisse avancer, nous devons tous nous mobiliser, car chaque aide sera précieuse pour gagner ce combat. Les attentes sont infinies, les espoirs sont réels. Ensemble, nous pouvons les concrétiser », un appel que lance Claude GRISCELLI, président de la Fondation Imagine et présent au côté de la Maire de Paris pour cette visite.

Un nouvel institut qui rassemble plus de 450 chercheurs, médecins et personnels de santé implantés dans un bâtiment de 19.000m2, situé sur le campus de l’hôpital Necker-Enfants Malades. Objectif, réunir les acteurs des maladies génétiques pour créer des synergies, favoriser le partage des connaissances et, ainsi, trouver plus vite de nouveaux traitements et diagnostics attendus par les patients et leurs familles.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir