Contenu principal

Message d'alerte

Gille Photographe Saison 2 la tete de l emploi par l_adaptRéalisée par l’Adapt, en partenariat avec le Crédit Agricole, la deuxième saison de la série « La tête de l’emploi » fait son grand retour sur France 3 à partir du 11 avril. Vous pourrez retrouver ce programme court tous les samedis à 19h26 sur le réseau régional de France 3 avec comme objectif de changer le regard sur le handicap.C'est à chaque fois un portrait : Alvin, Cédric, Pauline ou Pierre ou comme ici Gilles et bien d'autres qui prennent la parole et s'expriment sans retenue.

C’est reparti pour un tour. Après le succès de la première saison en septembre 2014, l’aventure se poursuit pour la série « La tête de l’emploi » avec la diffusion de la saison 2 à l’issue du journal régional sur France 3. Cette émission montrera, tous les samedis sur le réseau régional du Groupe France Télévisions, les témoignages des personnes en situation de handicap qui racontent leur travail au quotidien.

Avec émotion mais jamais sans pathos, « La tête de l’emploi » présente les portraits de personnes handicapées en immersion sur leur lieu d’activité. Réalisée par l’Adapt, en partenariat avec le Crédit agricole et France 3, cette série montrera ainsi qu’une personne en situation de handicap peut être considérée comme un employé comme les autres au sein de la société.

À travers ce programme, l’objectif est de changer le regard sur le handicap. Cette série mettra ainsi une claque aux idées reçues et peut-être inverser la courbe du chômage des personnes handicapées qui aujourd’hui dépasse les 23%. Reste maintenant à savoir si cette série aura un impact sur les patrons pour embaucher davantage de personnes handicapées au sein de leurs entreprises. 

Un exemple comme Gilles qui demontre aussi et ce que soutient l'association et syndicat de presse Handi-Presse Info et son Président Stéphane LAGOUTIERE, que les métiers des médias, de la presse et de la communication ou de la photographie son possible pour tous et cela quelques soit le handicap. La volonté n'étant que la seule condition !

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir