Contenu principal

Message d'alerte

Tournage de Objectif InDependance lors de la 2eme saison en 2014Depuis quelques jours l'équipe du tournage d'Objectif InDépendance vient de repartir pour une nouvelle série. Près de 40 épisodes qui vont être tournés pendant le printemps et que le grand public pourra découvrir dès le mois de septembre sur France 3 mais aussi des TV locales comme TLT ou TV8. Des épisodes a la rencontre des familles concernées par la perte d'autonomie pour mettre en lumière leurs histoires riches d'enseignements permettant de sensibiliser le grand public à la prise en charge à domicile des personnes fragilisées.

Des rendez-vous original et authentique

Commencé en 2012 et le début d'une première saison en 2013, l'équipe n'aura de cesse de sillonne les routes de France pendant plusieurs semaines, pour immortaliser les récits de 40 familles touchées par la perte d'autonomie. Objectif des créateurs sensibiliser le grand public à cet enjeu sociétal majeur.

Depuis ce sont lancement ce sont ainsi plus de 500 témoignages collectés, 350 personnes interviewées et 7 000 km parcourus qui font de cette série télé, une campagne d'information unique en son genre. Une troisième saison qui commencera cette année avec le témoignage de Christelle, 44 ans, tétraplégique, qui peut, grâce à l'accompagnement d'aidants professionnels, profiter des bonheurs simples du quotidien auprès de son compagnon.

Une campagne interactive et participative

Grâce à une campagne interactive sur les réseaux sociaux et à la mobilisation des centres Adhap Services, de nombreux témoignages ont été recueillis parmi lesquels ont été sélectionnées les 40 histoires les plus marquantes. D'avril à juin, l'équipe de tournage part à la rencontre des familles et réalise avec elles les 40 épisodes de la série que les téléspectateurs pourront découvrir de septembre à décembre 2015 sur France 3 et France 5.

À propos du réseau Adhap Services

Créé à Clermont-Ferrand en 1997, ADHAP signifie « Aide à Domicile, Hygiène et Assistance aux Personnes ». Développée en franchise depuis 2001, la mission de ce réseau est de permettre à toute personne fragilisée, quel que soit son âge, de vivre chez elle le plus longtemps possible, dans les meilleures conditions de confort physique et moral, de sécurité et de dignité. Un réseau qui compte aujourd'hui plus de 150 implantations en France et 3.650.000 heures de prestations délivrées en 2014 Adhap Services est le plus important réseau privé du secteur du maintien à domicile.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir