Contenu principal

Message d'alerte

Affiche serie objectif In dependance 2015 sur france televisionAprès le succès rencontré en 2013 et 2014, Adhap Services a renouvelé cette opération intitulée « Objectif Indépendance ». Cette série télé donne la parole aux personnes en perte d'autonomie ainsi qu'à leurs proches. Rappelons que ce programme a rassemblé sur les deux années précédentes près de 80 millions de téléspectateurs. L'équipe de tournage est donc reparti sillonner les routes de France entre avril et juin dernier afin de collecter les témoignages. À l'antenne à partir du 31 août 2015 sur France 3 et relayé ensuite sur France 5 à partir du 26 octobre, jusqu'au mois de décembre.

Un programme qui aura comme objectif de sensibiliser le grand public à la perte d'autonomie qui reste un enjeu de notre société. « J'adore Alizée, elle est très attachante. Ma journée est splendide parce qu'elle est souriante, c'est que du bonheur ». Isabel parle de sa relation avec Alizée, une jeune polyhandicapée. « Elle veille sur moi... Quand on a quelqu'un qui s'occupe de nous presque amicalement, cela fait plaisir ». Janine parle, en perte d'autonomie liée à l'âge, parle de sa relation avec son auxiliaire de vie. « Ne pas faire de mon handicap, quelque chose de larmoyant. Je pense que c'est cette force-là qui m'a conduite là où je suis ».

La marraine de cette émission, Magali Le Naour Saby se livre dans ce programme. Pour la troisième saison d'Objectif Indépendance », qui démarre ce lundi 31 août 2015 à partir de 18h50 sur France 3, vous pourrez retrouver tous ces personnages dans leur quotidien.

« Cette campagne d'information est une grande première en France car très peu de programmes télé donnent la parole aux personnes en situation de perte d'autonomie et à leurs familles. L'innovation fait partie intégrante du code génétique d'Adhap Services qui souhaite, à travers cette série télé authentique, sensibiliser le grand public sur cet enjeu sociétal majeur qui nous concerne tous », explique le président d'Adhap Services, Damien CACARET, dans un communiqué.

Sensibiliser le grand public à la perte d'autonomie

Depuis la première saison en 2013, l'équipe de tournage sillonne les routes de Frnce pour immortaliser les récits de familles touchées par la perte d'autonomie avec un seul objectif : leur donner la parole. Depuis le Quelques uns des acteurs de la serie 2015 Objectif In Dependanncelancement d'Objectif Indépendance, c'est plus de 500 témoignages collectés, 350 personnes interrogées et plus de 10 000 kilomètres parcourus, faisant de cette série télé, une campagne d'information unique en son genre.

Après le succès des deux premières saison, qui a réuni plus de 80 millions de téléspectateurs sur France Télévisions, Adhap Services a renouvelé l'opération avec comme thème cette année : « la liberté retrouvée de l'aidant familial ».

En effet, l'arrivée de l'aidant professionnel a permis de retrouver liberté, vie sociale, vie professionnelle et d'être soulagé dans son quotidien pour mieux vivre la dépendance de son proche. Cette troisième saison permettra de montrer aux téléspectateurs qui sont touchés par la perte d'autonomie de trouver des témoignages riches d'enseignement.

« Cette série télé est aussi pour Adhap Services un moyen de rendre hommage aux aidants professionnels et plus particulièrement aux 4600 intervenants du réseau qui, chaque jour, permettent aux 15 600 bénéficiaires ainsi qu'à leurs proches de mieux vivre la perte d'autonomie », souffle le président d'Adhap Services.

Grâce à ce programme, qui sera à l'antenne du 31 août au 23 octobre sur France 23 et du 26 octobre au 23 décembre sur France 5, permettra à coup sûr de sensibiliser le grand public sur la question de la perte d'autonomie.

A voir cette extrait qui nous rappel l'interet de cette opération unique en son genre et qui nous rappel l'importance de la dépendance et des aidants...diffusée durant 4 mois, de septembre à décembre 2015 inclus, sur France 3 et France 5.

Romain BEAUVAIS

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir