Contenu principal

Message d'alerte

Affiche serie la tete de l emploi diffuse sur France 3L'aventure, commencée en juillet 2013, se poursuit avec la diffusion de la saison 2 de la série « La Tête de l'emploi » à partir du 05 septembre sur France 3 à 19h20 après le journal régional. Ce programme court veut avant-tout sensibiliser le grand public sur l'emploi des personnes handicapées. Une série qui sera diffusée tous les jours à l'occasion de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées 2015 (SEEPH 2015 ) du 16 au 22 novembre 2015.

Après le succès de la première saison, la série « La Te^te de l'emploi » reprend du service sur le réseau régional de France 3. Alors qu'à l'heure actuelle, plus de 450 000 personnes handicapées sont au chômage, les questions d'emploi des personnes en situation de handicap doivent être au coeur de toutes les discussions. Et peut-être que ce programme court pourra leur donner un petit coup de pouce afin qu'ils trouvent un emploi.

L'émission réalisée par Gérard UGINET, en partenariat avec la mission handicap du Crédit agricole, de l'Adapte et de France 3 Nord-Ouest, présente entre autres, Alexis, Natacha, Francine et Franck, en situation de handicap. Ils nous font ainsi partager leur vécu et leur ressenti en racontant leur travail au quotidien.

L'objectif de cette série comme le montre cette extrait avec Gilles photographe, est de changer le regard sur le handicap. Ici, pas de pathos mais désertions et de la bienveillance. « La Tête de l'emploi » propose des portraits de salariés en situation de handicap en immersion sur leur lieu d'activité professionnelle. Grâce à ce rendez-vous quotidien, l'Adapte, le Crédit agricole et France 3 Nord-Ouest ont souhaité aller au-delà des idées reçues et montrer les compétences de ces dernières. Un programme qui pourrait enfin faire comprendre aux dirigeants qu'ils peuvent engager une personne handicapées au sein de leur société.

Un regain de serie comme celle qui sera annoncé officiellement par le premier ministre concernant cet fois l'accessiboilité universelle, mais qui ne change en rien la réalité, sauf peut être celle de sensibiliser le grand public mais qui lui dans le dossier de l'emploi est loin de détenir les cartes qui pourront faire baisser le chômage.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir