Contenu principal

Message d'alerte

Sonia la mere de Florian un jeune autiste de 16 ans a prefere s exiler en BelgiqueAujourd'hui, en France, on compte près de 670 000 enfants porteurs d'un handicap mental Autisme, Trisomie 21, maladies génétiques, chaque année, il naît entre 6000 et 8500 enfants qui ne pourront jamais, pour la plupart, être totalement autonomes. Comment prendre en charge ces enfants ? Pour les parents, c'est un engagement qui commence dès la naissance. Un engagement total parfois et contraint a tout y compris celle de l'exil, comme Sonia, mère de Florian, âgé 16 ans, qui vit désormais en Belgique pour apporter à son fils l'accompagnement qu'il n'a jamais eu en France.

Mais aussi celle de Bénédicte qui s'est retrouvée, du jour au lendemain, sans solution pour Sacha porteur du syndrome de Williams et de troubles autistiques. Le garçon a été tout simplement renvoyé de l'école à cause de son handicap.

Des situations des expériences personnelles que retrace ce documentaire de 52 minutes, réalisé par Nicolas BOURGOIN et Amandine STELLETTA. Une avant premiere de ce reportage auquel participera l'Association Parents en Colère 77 ou Défis 74, ainsi que la Président de l'association Handi'Gnez-Vous, Celine Boussie mise en examen il y a quelques jours a Toulouse pour diffamation (V.article).

Un documentaire suivi après sa diffusion le 22 septembre 2015 a 20h40 d'un débat avec plusieurs invités, animée par, Marina CARRERE d'ENCAUSSE. 

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir