Contenu principal

Message d'alerte

Frederique Beaumont par Jennifer Lauret dans Une famille formidable sur TF1.Suive par plus de 700 000 français sur TF1, Une famille formidable qui depuis ces premiers épisodes en 1992 a toujours su être au cœur de l'actualité tant dans les scénarios que par la générosité d'acteurs. Une série qui termine ce soir sur une question de société celle du handicap ou ce dernier épisode de la 12e saison. Frédérique BEAUMONT, la fille de Catherine et Jacques, est victime d'un accident de scooter et se retrouve en fauteuil roulant une situation qui va la conduire d'une extreme a l'autre tant que physiquement que pyschologiquement, à voir absolument le 7 décembre, à 20.55, sur TF1.

Un épisode ou Frédérique incarnée par Jennifer Lauret, voit son destin chavirer lors de se séjour au Portugal ou ces parents joués par Anny Duperey et Bernard Le Coq, ont décidé de s'installer pour changer de vie. Frédérique qui se retrouve lors de son réveil à l'hôpital, elle réalise qu'elle est paraplégique. Une situation qui va la conduire a s'enfermer et a s'isoler malgré le soutien de tous les membres de sa famille y comprit de son mari le chef cuisinier.

Un sujet que la série avait déjà aborde depuis sa première diffusion en 1992, des thèmes de société réputés "tabous": la drogue, l'homosexualité, la mixité religieuse et même "ethnique" avec la Jennifer Lauret dans le rôle de Frédérique BEAUMONT et Kamel Belghazi dans le rôle de son mari dans une famille formidable sur TF1naissance d'un enfant métisse il y a quelques semaines. Dans les saisons précédentes, Sébastien, le fils de Reine et le meilleur ami de Frédérique, avait été en fauteuil roulant, tandis que l'ancienne femme de Julien était sourde de naissance.

Un rôlé que manifestement l'actrice a cherché par tous les moyens a ne pas trahir les personnes en situation de handicap physique. Un film qui se termine aussi sur une scène d'amour entre une femme qui retrouve son mari, et qui prouve aussi que le sujet de l'amour pour les personnes handicapées ne doit plus être sujet tabou...Rendez-vous a voir absolument le 7 décembre, à 20.55, sur TF1.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir