Contenu principal

Message d'alerte

Retransmission des Jeux Paralympique sur France Television en FranceSi la toute nouvelle chaîne d’information continue du groupe France télévision, devrait permettre l’annonce des médailles. Les retransmissions en direct des rendez-vous sportifs, certes en augmentation, avec une diffusion des exploits des athlètes paralympiques tricolores à Rio, pour lequel une 100 heures en direct sur France 2 et France 4 et de nombreux programmes spéciaux et documentaires. Un programme bien maigre en comparaison des 700 heures d’antenne sur 4 chaînes et 2 400 heures de direct sur l’offre numérique francetvsport à l’occasion des Jeux Olympiques..

Pour ceux comme France Handicap Info attention néanmoins pour ceux qui ne voudrait ne rien rater avec le décalage horaire qui sera de 5 heures, ainsi à 20 h ici a Paris il sera 15 h à Rio au Brésil. Des émissions sur France Télévision qui commence cette après-midi a 14 h sur France 2 qui reçoit Michaël JEREMIASZ, champion de tennis fauteuil et porte-drapeau de la délégation française paralympique à Rio, dans sa toute nouvelle émission "Mille et une vies" tous les programmes seront également disponible en replay pour les retardataires...

La cérémonie d’ouverture sera-t-elle retransmise en direct à 23 h 15 (18 h 15, heure de Rio) le 7 septembre. Le groupe France Télévision qui présentera ainsi tous les jours sur France 2 à 14h, l'image du jour. À partir de 19 h c’est France 4 qui prend le relais en direct avec Laurent LUYAT, ainsi notamment l'ancien nageur handisport Sami El GUEDDARI. Une fin soirée qui sera reprise par France 2 de 22 h 30 et 23 h de nouveau en direct. France 3 présentant elle tous les jours à 11 h 40 ou 11 h 15 le week-end et 20 h 15, le "Journal des paralympiques".

La cérémonie de clôture sera elle retransmise en direct de Rio a 20 h heure locale c’est a 1h00 du matin a Paris.
À noté la présence de plusieurs journaliste, dont le syndicat de presse Handi-Presse Info regrette l’absence de journaliste en situation de handicap, qui seront à côté de nombreux consultant comme Stéphane DIAGANA, Lucie DECOSSE, Ludivine LOISEAU, Jean MINIER, Julien SOYER et Cyril MORE.

La véritable chaîne sera celle du CIP
Une fois de plus les passionnées devront se tournée le site du Comité paralympique qui a prévu 680 heures de couverture en direct, soit 72 heures chaque jour, dont les cérémonies de clôture et d'ouverture, qui seront diffusées en haute définition sur les 15 canaux présents sur le site du Comité international paralympique. Le comité qui choisit pour sa retransmission en direct Dailymotion qui sera accessible également aux internautes avec des sous-titres. Le comité qui souhaite ainsi grâce a cette plate-forme mondiale atteindre des nouveaux spectateurs. Un flux disponible dans plus de 240 pays sur Paralympic.org et environ 190 sur Dailymotion.

Une chaîne présente au-delà de la cérémonie d’ouverture et de clôture, plusieurs sports seront diffusés en direct comme l’athlétisme, cyclisme sur piste, football à 5, football 7, judo, haltérophilie, volley-ball assis, natation, tennis de table, basket fauteuil, escrime fauteuil, rugby fauteuil et tennis fauteuil. Les résultats des autres sports seront repris dans les comptes-rendus quotidiens diffusés à 16 h et 23 h

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir