Contenu principal

Message d'alerte

Vincent PINEL lors de son audition a l aveugle une selection au nom parfaitDoté d’une oreille que beaucoup dise absolue en reproduisant chaque mélodie simplement à l’écoute. Âgé de 20 ans Vincent VINEL malvoyants depuis l’enfance et ce que l’on appelle un artiste autodidacte avec comme instrument de prédilection le piano ou il joue souvent dans les gares. Un jeune artiste repéré dans l’une de ces gares qui a fait sensation lors sur le plateau de The Voice lors des sélections saison 6. Un jeune garçon qui nous fait revenir quelques années en arrière avec Grégory qui avait lui aussi la star de cette émission !

Un charisme et des qualités remarquées !!!
Une première journée de ces sélections a l’aveugle qui aura fait sensation avec « Lose yourself », d'Eminem, dans une version revisitée avec son piano et qui aura mis moins d’une moins d’une minute à faire craquer Matt POKORA, suivi de Mika, puis de Florent PAGNY, seul a résisté a son charme, le mannequin Zazie. Un choix qui ne va pas empêcher le jeune Vincent de poursuivre l’aventure !

Un jeune homme qui à la fin de sa prestation va plaisanter « je ne vois que dalle alors je ne sais qui sont les personnes qui ce sont retournées » et ce sous les applaudissements de la foule et les hourras Matt POKORA. LesMika et le jeune vincent a droite lors de son retour dans la loge ou l attendais sa famille et ses amis membres du jury qui rejoindront sur scène le jeune artiste au regard de sa famille heureuse de cet instant de reconnaissance pour son fils et leurs frères et qui chantera quelques mots d’une chanson de Florent PAGNY.

« Très bonnes ondes ».
Une entreprise de séduction dont le jeune Vincent aura donc au finalement choisit de jeté son dévolu sur Mika. Un jeune garçon dont Matt POKORA aura lui insisté sur les « très bonnes ondes et c’est un bonheur de t’entendre et de regarder jouer ». Mika qui s’adressant a Vincent pour lui demandé des explications sur sa cécité aura précisé avoir fait se choix en sentant des le départ « cette vibration intérieure que nous avons ressenti avant même te voir !» ajoutant qu’il avait toutes les qualités pour ce job « car cela est vrai ont a beaucoup de chanteurs, mais très peu qui sont unique » conclut Mika. Vincent

La Volonté de se battre...
Ce jeune homme d’origine bulgare, adopté à l’âge de deux ans a su chanter avant même de parler. Malgré l’impossibilité d’intégrer le Conservatoire de musique faute de personne sachant lire le braille musical. Ce positif de nature n’est pas découragé par cet échec et décide de se produire dans les gares parisiennes dans le but de toucher le plus grand nombre. C’est d’ailleurs à la gare Saint-Lazare qu’il sera repéré pour participer aux Auditions à l’Aveugle. Pour Vincent VINEL, participer au concours de The Voice « est une chance de prouver qu’avoir un handicap n’empêche en rien de vivre ses rêves les plus fous et d’aller au bout de tous ces objectifs !».

Stéphane LAGOUTIÉRE

Source: TF1

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir