Contenu principal

Message d'alerte

Lancement de la huitième saison de VestiairesPour la huitième année consécutive la série de « Vestaire » revient sur France 2, avec un changement de taille tout de même, désormais réduit à un rendez-vous par semaine le samedi a 20h50. Une déception alors que le CSA avait demandé une présence plus importante du handicap a l’antenne le 30 mai dernier. Des téléspectateurs qui pourront retrouver Orson, Romy, deux nageurs handicapés, Caro et les autres personnages de Vestiaires. Un humour et série dont les avis restent très partagés y compris chez les personnes handicapées dont certaine ne comprennent pas cette forme de dérision !!!

Une saison qui se renouvelle…
48 épisodes de 2 minutes 30, ou pour ce qui’ est de l’intrigue, rien ne change dans Vestiaires. Un programme ou les acteurs ou les invités passe de la poésie à la politique, du tendre au burlesque pour mieux parler des handicaps. Mais cela porte t-il ces fruits, si pour Adda ABDELLI (Romy) que « Vestiaires » a permis de « casse les clichés, on peut montrer des gens différents à la télévision. Ça aide de nombreuses personnes sur le plan personnel ». Celle-ci ne reste que partiel, dans l’audiovisuel public ou privé qui reste « encore quasi totalement fermé aux personnes en situation de handicap pour l’accès aux métiers de journaliste, caméram, présentateur, ect… », dénonce le syndicat Handi-Presse Info ou la mise en avant le CSA.

Une huitième saison avec la présence notamment des trois nouveaux personnages dans cette série comme Mélanie SEGARD qui avait mobilisait les Français sur les réseaux sociaux afin qu’elle puisse réaliser son rêve de présenter la météo à la télévision aux côtés d’Anaïs BAYDEMIR. Mais aussi Bruno PUTZULU et Hafsia HERZI s’ajoutent également à la liste de ces nouveaux arrivant. « On m’a proposé de faire un guest et j’ai accouru car je connaissais les épisodes. Je trouve que ça change, que ça apporte de la fraîcheur et puis je me marre. Il y a une vérité qui sort et c’est avec plaisir » a souligné Bruno PUTZULU jouant le rôle d’Igor le nettoyeur.

Mais aussi comme à chaque saison désormais, certains épisodes accueillent des invités de choix, commee Clémentine CELARIE (la Star), Pascal LEGITIMUS (Michel, vendeur de produits pour handicapés), Philippe CROIZON et Jib POCHTIER acteur des films Les Kaïra ou plus récemment Taxi 5, qui reviennent camper leur personnage. A noté la présence Théo CURIN, champion de natation de 18 ans, quadri-amputé, revient à ses premiers amours en tant qu'acteur après avoir participé aux Jeux paralympiques de Rio, en 2016.

La Rédaction

Sources : France 2 / France Télévision

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir