Contenu principal

Message d'alerte

Une partie de l’équipe de comédiens de la série les vestiaires sous la douche lors de la première saison en 2011 ©france2 Après un succès relativement bon réunissant en moyenne 1,6 million de téléspectateurs pour 13 % de PDA*, France 2 avait confirmé en mars dernier une 2e saison de 40 épisodes. Tournage que l'équipe entière, auquel Pascal LEGITIMUS participera pour deux épisodes, ont commencé dans une ancienne caserne de pompiers à Aubagne. Une équipe de sportifs qui a l'aube de jeux paralympiques se prépare à nous faire vivre ainsi le quotidien de nageurs dans les vestiaires d'un club de natation.

Humour décapant des deux auteurs est la clé de la réussite de « Vestaires ». « L'humour reste la meilleure manière de sensibiliser les gens au quotidien des handicapés" explique, Adda avant de poursuivre « On voulait montrer que les handicapés vivent les mêmes histoires au quotidien que tout le monde : les filles, le sexe, les discussions de vestiaires quoi ! "

Une star dans les vestiaires

Pascal LEGITIMUS, emballé par ce projet, sera la « Guest Star » de deux épisodes dans la saison 2. Le comédien revient sur l'intérêt d'un tel programme :" Cette série est utile et nécessaire. C'est décalé et réaliste à la fois. Cela fait du bien de voir ça ! Il y a une forme de racisme sournois envers les handicapés que l'on n'ose aborder. Faire un focus sur les différents handicaps comme dans Vestaires, et s'en moquer, c'est une super idée" explique l'ancien inconnu.

Une série novatrice et drôle

Programme novateur et sans pareil sur le petit écran français, « Vestiaires » a fait beaucoup parler de lui ces derniers mois mais comme avec l'absence comme toujours du handicap mental. Il faut dire que cette série drôle et attachante en a surpris plus d'un en faisant plonger la tête la première le téléspectateur dans l'ambiance des vestiaires d'une piscine handisport. Le tout sans détour et avec beaucoup d'humour et d'émotion.

La première saison, qui comptait 23 épisodes, nous montrait ainsi Romy et Orson, les deux héros de Vestiaires, après leur séance de natation au moment où ils se livraient sur la vie, leurs espoirs ou leurs performances sportives, sans oublier de se vanner l'un l'autre ! Autour d'eux, c'est également tout un tas d'autres personnages hauts en couleur qui virevoltaient tels que CARO ou encore RAMIREZ...et bien d'autres

Une série née d'une fusion entre Adda ABDELLI, Fabrice CHANUT tous deux se rendant régulièrement aux vestiaires du club handisport à Marseille, c'est en enfilant leurs maillots de bain que les vannes ont alors commencé à fuser entre eux, « c'est comme ça que l'on a eu l'idée ».

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir