Contenu principal

Message d'alerte

Signature convention entre le FIPHFP et le Département du Bas RhinFrédéric BIERRY, Président du Conseil Départemental du Bas-Rhin, Marc Desjardins, Directeur du Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) et Patrick FRANÇOIS, Directeur régional Grand Est de la Caisse des Dépôts ont signés ce lundi 6 novembre pour la première fois une convention triennale pour faciliter l’accès et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Une convention pour lequel le département s’engage a atteindre le taux de 6 % de salariés d’ici trois ans.

Signature renouvellement convention avec la caisse des dépôtMarc DESJARDINS, Directeur du Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) à signer ce jour avec Paul PENY, Directeur des ressources humaines du Groupe Caisse des Dépôts, le renouvellement d’une quatrième convention. Une signature auquel M. Dominique PERRIOT président du Comité national du FIPHFP était également présent pour cet établissement public qui est a l’image d’une volonté réelle d’inclusion avec un taux d’embauche qui atteint 7,16 %.

La Ville d Aulnay et le fiphfp signent une convention pour favoriser emploi et son maintien personnes en situation de handicapLe Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) a signé sa première convention de partenariat avec la Ville et Centre communale d'action sociale (CCAS) d'Aulnay-sous-Bois, représentée par LAGARDE, 3e adjointe au Maire chargée du personnel communal. Une convention partenariat vise à développer la politique de la collectivité en matière d’insertion et de maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap dont le taux et aujourd’hui 5.97 %.

Le nouveau president lors de la conference de presse du 2 fevrier 2017Le nouveau président du comité national du Fonds pour l'insertion des personnes des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP), Dominique PERRIOT, à tenu sa première conférence de presse. Ancien directeur d'établissement médicosocial à profiter de conférence ou il est revenu à la fois la politique de recrutement, mais surtout sur la situation critique du fonds risque de mettre à mal l’existence et son fonctionnement a très court terme ! Élus, pour rappel le 16 novembre 2016, en remplacement de André MONTANE, Dominique PERRIOT, exercer jusqu’à alors dans établissement médicosocial.

Premiere table ronde du colloque regional du fiphfp en region Haut de FranceLe Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) organisait son Colloque régional dans la nouvelle région Hauts de France(1). L’occasion pour cette nouvelle région d’établir une journée dédiée à l’emploi des personnes en situation de handicap sur le territoire et qui aura rassemblée a cette occasion tous les acteurs des trois fonctions publiques : territoriale, hospitalière et d’État. Une conférence ouverte par le Directeur de l’Établissement public FIPHFP, Marc DESJARDINS, le Responsable des affaires régionales de la Caisse des Dépôts et le Secrétaire général de la Préfecture de l’Oise.

Les membres du Conseil d administration du CDG76Jean-Claude WEISS, président du Centre de gestion de la fonction publique territoriale de Seine-Maritime (CDG) , André MONTANÉ, Président FIPHFP, et sa Directrice adjointe, Hélène BERENGUIER, Directrice adjointe du FIPHFP, Florence MAS, Directrice régionale de la Caisse des Dépôts en Normandie, ont annoncé la signature le 26 octobre prochain renouvellement de leur convention partenariale triennale. Formation, sensibilisation et accompagnement seront au cœur de ce nouvel accord. Une première convention 2012-2015, qui avait permis selon les signataires non seulement d’atteindre les objectifs fixés, mais les à dépasser.

Colloque Regional FIPHFP a l ile de la reunionPour la deuxième étape de son tour de France, le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique (FIPHFP) organisait hier 20 septembre au Centre des Congrès de Saint-Raphaël, après l’Île de la Réunion en juillet dernier, un forum en région Provence Alpes Côte d’Azur. Une journée dédiée à l’emploi des personnes en situation de handicap sur le territoire en présence de nombreux acteurs réunit autour de trois tables rondes, employeurs des trois fonctions publiques, partenaires du FIPHFP, ainsi que personnes en situation de handicap...