Contenu principal

Message d'alerte

Didier FONTANA et Martine AUBRY signature partenariat entre la Ville de Lille et le FIPHFP en 2010 © CG59Le Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) organise à Lille Métropole, mercredi 14 novembre, de 9h30 à 16h30, son forum régional Nord-Pas-de-Calais visant à favoriser l'emploi des personnes handicapées dans toutes les fonctions publiques. Cette manifestation est organisée dans le cadre de la Semaine pour l'Emploi des Personnes Handicapées, dont le FIPHFP est l'un des trois coordinateurs nationaux.

Objectifs de cette journée : inciter les multiples acteurs intervenant dans ce champ à mieux se connaître, offrir aux employeurs publics des clefs pour mieux intégrer les agents handicapés, et les encourager à faire appel aux financements proposés par le FIPHFP en ce sens. Une manifestation réalisée en collaboration avec Handi-Pacte 59/62.

Ce forum est l'occasion pour les employeurs publics du Nord-Pas-de-Calais (élus, DRH, directeurs généraux des services...) de rencontrer l'ensemble des acteurs régionaux impliqués dans l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Cap emploi, Centres de gestion de la fonction publique territoriale, secteur adapté, associations, centres de formation ou de reclassement...) au travers de tables rondes et stands. Collectivités territoriales, administrations déconcentrées, établissements hospitaliers peuvent ainsi s'informer sur les différentes solutions techniques, partenariales ou encore financières, à leur disposition pour favoriser le recrutement, la formation ou le maintien dans l'emploi des travailleurs handicapés.

En parallèle du forum, une rencontre est organisée entre employeurs des trois Fonctions publiques susceptibles de recruter et des demandeurs d'emploi handicapés. Coordonnée par le FIPHFP, cette manifestation se veut un lieu de rencontres efficaces. Ensemble pour une fonction publique exemplaire

Travailleurs handicapés dans les fonctions publiques du Nord-Pas-de-Calais

Au 1er janvier 2010 (chiffres issus des déclarations 2011), le taux d'emploi légal des travailleurs handicapés en Nord-Pas-de-Calais dans les 3 fonctions publiques s'élevait à 5,37%, soit un taux largement au-dessus de la moyenne nationale pour la même date qui était à 4,22 %. Parmi les employeurs publics qui ont signé une convention avec le FIPHFP en région Nord-Pas-de-Calais : le conseil régional Nord-Pas-de-Calais, le conseil général du Nord, Lille Métropole, la communauté urbaine et la ville de Tourcoing, les villes de Villeneuve-d'Ascq, d'Arras, de Lille et de Roubaix, les CCAS de Villeneuve-d'Ascq et de Roubaix, les centres hospitaliers de Roubaix, de Dunkerque et de Calais, les centres de gestion de la fonction publique territoriale du Nord et du Pas-de-Calais.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir