Contenu principal

Message d'alerte

Victoire acteur publicLes lauréats des Prix et des Victoires des Acteurs publics, élus par les lecteurs et par la rédaction du magazine Acteurs publics, ont été dévoilés le 4 décembre à l’hôtel de Lassay lors de la cérémonie des Victoires des Acteurs publics 2014. Ces Victoires mettent en lumière celles et ceux qui, chaque jour, en France et à l'étranger, agissent pour assurer le meilleur service au public. Parmi eux dans la Catégorie Service public d’État le FIFHPH, intitulé : Un combat de longue haleine en faveur des agents souffrant de handicap, et que la rédaction avait soutenu dans un article du 18 novembre 2014.

Un prix que le Président du FIFHPH, André MONTANE, a reçu des mains de la la ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique, Marylise LEBRANCHU, qui aura tenu a félicité ce dernier pour son excellent travail au profit des salariés handicapés qui travail dans l’une des trois fonctions public. Un juste retour des choses après le nouveau holdup budgétaire de 29 M€ qu’a subi l’organisme tout comme l’Agefiph. Une récompense qui vient tout de même souligner la qualité du travail accompli par cet organisme depuis sa création en 0000 et qui a réussi a atteindre taux de fonctionnaire en situation de handicap en moyenne de de 4.64 % en 2013.

Ainsi le fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) est devenu une institution incontournable en matière de handicap. Ses dépenses d’intervention auprès des administrations publiques ont grimpé à 160,8 M€ en 2013 (+ 27 % par rapport à 2012), dépassant pour la première fois le montant des contributions des employeurs publics.

André Montané a déclaré «Nous sommes fiers de ce prix, au-delà de la différence il récompense la compétence. Le regard change sur le handicap, en nous remettant ce prix, vous contribuez à l'insertion des personnes en situation de handicap».

Un sentiment partagé par, Jean-Charles Watiez, directeur de l'Etablissement public, le FIPHFP, qui a lui tenu à souligné être heureux « de saluer l'ensemble des délégués inter-régionaux au handicap ainsi que toutes les équipes de la Caisse des Dépôts mobilisés quotidiennement à donner le meilleur d'eux-mêmes pour accompagner les employeurs publics dans le recrutement, le maintien dans l'emploi et la formation des personnes en situation de handicap. Cette distinction salue notre engagement et notre action collective au service de l'intérêt général».

Reste a espéré que Mme la Ministre n'espère pas se dédouaner de ce nouveau casse budgétaire que les gouvernements de droites avaient déjà pratiqué et qu'un jour peut dans l'opposition celle-ci nous expliquera alors les raisons de ce choix très difficile a comprendre, face a un taux de chômage qui reste lui en progression constante...Une décision que syndicat, associations et représentant des personnes en situation de handicap ont fortement critiqué...

Stéphane LAGOUTIÉRE

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir