Contenu principal

Message d'alerte

Signature de la convention pour le numerique entre Pole Emploi et le FIPHFP le 20 octobre 2015Le directeur général adjoint des ressources humaines et des relations sociales de Pole emploi, Jean-Yves CRIBIER et le directeur de l'établissement public du Fiphfp, Jean-Charles WATIEZ ont signé une première convention pluriannuelle en faveur de l'accessibilité numérique des personnes en situation de handicap. Un accord établi, pour deux ans, va permettre à Pole emploi de poursuivre sa politique d'accessibilité en faveur des personnes handicapées grâce à un financement global de 477 500 euros.

Avec l'appui du Fiphfp, les optimisations des applications intranet et internet visent à permettre aux agents en situation de handicap de mieux comprendre la structure des pages et de naviguer plus facilement sur les applications, de gagner en rapidité et enfin faire en sorte que les utilisateurs non-voyants puissent utiliser leurs applications pour être aussi efficaces que les personnes voyantes.

Des travaux vont être menés dans cette convention. Par exemple une boite à outil de fonction ou de composant sera développé pour aider les techniciens. Une rédaction des bonnes pratiques issues du retour d'expérience verra également le jour. Par ailleurs, un label « e-accessible » sera délivré pour la mise en accessibilité du site internet de Poel emploi prévu courant 2016.

Avec ses 48 947 agents dont 3369 sont bénéficiaires de l'Obligation d'emploi, Pole emploi se devait de se mettre aux normes. Malgré son bon taux d'emploi des personnes handicapées (7,30% alors que l'obligation légale est fixée à 6%), Pole emploi était en retard en matière d'accessibilité numérique. Un tort qui a été réparé cette semaine avec la signature de cette convention. C'est donc bien le point de départ pour aller vers cette accessibilité universelle.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir