Contenu principal

Message d'alerte

Signature convention entre Marc DESJARDINS et Alain CLAEYSCe vendredi 29 juin 2018, Marc DESJARDINS Directeur du Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) et Alain CLAEYS, Président de la Communauté urbaine de Grand Poitiers et Maire de Poitiers, on signe leur troisième convention triennale en faveur de l’insertion professionnelle et du maintien dans l’emploi des agents en situation de handicap. Un partenariat pour structurer une politique handicap ambitieuse sur les trois prochaines années, L’objectif étant aussi de maintenir un taux d’emploi direct de 7,03 % de BOE d’ici à 2020.

Faciliter l’emploi et le maintien dans l’emploi
La Communauté urbaine et la Ville de Poitiers emploient 2406 agents, dont 173 bénéficiaires de l’obligation d’emploi (BOE). En signant leur troisième convention de partenariat avec le FIPHFP, les deux collectivités entendent développer une politique handicap, privilégiant le recrutement direct et le maintien dans l’emploi. La priorité est donnée à la formation des agents tout au long du parcours professionnel, à l’apprentissage, à l’aménagement de l’environnement de travail ainsi qu’à la mise à disposition de transports adaptés entre le domicile et le travail pour les personnes en situation de handicap.

Pour permettre la mise en place d’actions facilitant le recrutement et l’accompagnement tout au long du parcours professionnel des BOE, la convention prévoit un financement partagé à hauteur de 663 592 € entre le FIPHFP, Grand Poitiers Communauté Urbaine et la Ville de Poitiers. Cette politique volontariste se décline en 7 grands objectifs prioritaires pour faciliter l’emploi et le maintien dans l’emploi des agents.

Celle de structurer mettre en œuvre, déployer et évaluer la politique handicap, de former et informer les personnels en relation avec les travailleurs en situation de handicap, de favoriser l’accessibilité au poste des personnes en situation de handicap. Mais aussi de développer des actions en faveur du recrutement de personnes en situation de handicap, auquel s’ajoute le maintien dans l’emploi des agents en situation de handicap et de sensibiliser, informer et former l’ensemble du personnel au thème du handicap. Enfin d’innover dans le domaine du handicap.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir