Contenu principal

Message d'alerte

copie-decran-partiel-site-jobsourdWebsourd, acteur majeur dans le développement national de l'accessibilité et la citoyenneté des sourds, lancera officiellement lors d'une présentation le 25 octobre avec son PDG, François GOUDENOVE, le 1er site pour l'emploi 100 % accessible aux personnes sourdes et malentendantes, expérimentées depuis juin 2012 en Midi-Pyrénées.

Un enjeu de taille lorsque le taux de chômage au sein de la population sourde, et le second après les déficients mentaux et dépasse le 50 % au lieu de 10 % de la population française. Développée par la Société Coopérative d'Intérêt collectif toulousain Websourd, Jobsourd est la première plate-forme virtuelle dédiée à l'emploi des sourds et malentendants.

Un Projet unique et innovant qui s'adresse aussi bien aux recruteurs sensibles l'emploi des travailleurs handicapés, qu'aux demandeurs d'emploi sourds ou malentendants. La Vocation de Jobsourd : Donner aux sourds et aux entreprises, sous la forme d'un site internet, des outils leur permettant de mieux se comprendre et de mieux communiquer, dans le respect des cultures et des réalités économiques de chacun.

Comment ça marche ?

Pour les créateurs, Jobsourd est un Job Board. Sa fonction principale est de faciliter la relation entre entreprises et chercheurs d'emploi. Son originalité est d'être 100 % accessible aux personnes sourdes et malentendantes, grâce notamment au service de traduction intégré (Langue des Signes Française <-> français). Pour mettre en ligne son CV, le candidat peut ainsi gratuitement se présenter et exprimer ses motivations en langue des signes ou en français, au choix.

Les sourds ou malentendants pourront eux trouver sur ce site des conseils pour les candidats, sur les techniques de recherche d'emploi. Par exemple des Idées et conseils pour que votre lettre de motivation ne finisse à la poubelle ! Ou encore, choisir votre projet professionnel. Seule déception si le service est lui gratuit pour le demandeur d'emploi, les entreprises pourront bénéficier de ces services, mais à travers un abonnement annuel.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir