Contenu principal

Message d'alerte

plan des rues concerné par les cinq nouveau aménagement mise en place dans la communes Issy Val de SeineAlors que des travaux ont eu lieu cet été de l'Hôtel de Ville à Issy Val de Seine, d'autres vont à leur tour débuter d'ici à la fin de l'année. Ils concerneront la voirie dans le quartier de « La Ferme » ainsi qu'aux alentours des 3 Moulins, de la station de RER C « Issy » mais aussi de la station du T2 « Les Moulineaux ». Au final 5 nouveaux cheminements vont être aménagés afin de relier les différents pôles de la Ville et permettre ainsi aux personnes qui rencontrent des difficultés de mobilité de se déplacer plus aisément. En collaboration avec Grand Paris Seine Ouest, Issy-les-Moulineaux poursuit la mise en accessibilité de sa voirie.

Les différents aménagements prévus concernent des abaissements de bordure, la pose de bande d'éveil à la vigilance, la suppression du mobilier non-conforme et leur remplacement, la mise en place de modules sonores aux carrefours ainsi que la création de places de stationnement réservés aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR).

Améliorer l'accessibilité, c'est ainsi faciliter le quotidien de tous les citoyens. L'accessibilité est effectivement une condition primordiale pour permettre à tous d'exercer les actes de la vie quotidienne et de participer à la vie sociale. Aujourd'hui, chaque nouveau projet de voirie est pensé systématiquement dans le respect des normes de sécurité et d'accessibilité, avec un effort particulier dans le domaine des transports et du partage de la voirie.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir