Contenu principal

Message d'alerte

Affiche du projet de la de la ligne tramway Antony-clamartCette nouvelle ligne de Tramway de 8,2 km qui reliera Antony (Croix de Berny) à Clamart (Place du Garde) et sera ponctuée par 14 stations. Ce projet de transport offrira un nouveau mode de déplacement au sein de 4 communes des Hauts-de-Seine (Antony, Châtenay-Malabry, Le Plessis-Robinson et Clamart), renforcera les liaisons de banlieue à banlieue et accompagnera les projets de développement du territoire.

En correspondance avec le RER B et la ligne TVM à Croix-en-Berny et avec le futur tramway T6, cette ligne améliorera la qualité des transports pour les 170 000 habitants des communes traversées. Le montant du projet est estimé à 311 millions d'euros HT, hors matériel roulant. Le Conseil général coordonnera l'opération et sera maître d'ouvrage de l'insertion urbaine.Carte de la futur ligne de tramway Antony - Clamart

L'occasion pour les associations de représentative de personnes handicapés ou les citoyens eux-mêmes de promouvoir le respect des règles d'accessibilités pour tous et pas seulement au titre du handicap physique. Le conseil général a organisé à ce titre quatre réunions publiques seront organisées du 4 au 19 février 2013. 

à Antony, Chatenay-Malabry, le Plessis-Robinson et Clamart. À noté que le projet est également consultable dans les mairies et sur le site consacré au tramway jusqu'au 1er mars. ou vous consulter toute une serie de document comme ce depliant recapitualtif du projet. 

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir