Contenu principal

Message d'alerte

Pam 93 est un service public de transport collectif à la demande destiné aux personnes handicapées de Seine-Saint-Denis. Il est exploité par FlexCité 93 pour le compte du Conseil général dans le cadre d’une délégation de service public. (Illustration) Filiale de RATP Dev, FlexCité vient d'annoncer avoir remporté deux nouveaux appels d'offres, l'un pour le transport de personnes en situation de handicap dans les Hauts-de-Seine (92), l'autre concernant la gestion de la nouvelle centrale de mobilité d'Ille-et-Vilaine (35). « L'attribution de ces deux contrats témoigne du dynamisme de FlexCité qui poursuit son développement dans le transport à la demande de personnes à mobilité réduite et diversifie ses activités, en se voyant confier pour la première fois la gestion d'une centrale de mobilité », s'est réjoui François-Xavier PERIN, Président du Directoire de RATP Dev.

Un projet de prise en charge dans les Hauts-de-Seine

Choisie par le Conseil Général des Hauts-de-Seine pour assurer l'exploitation d'un service de transport collectif à la demande destinée aux personnes en situation de handicap. Ce marché, qui débutera en avril 2013, a été confié à FlexCité pour une durée de six ans. L'entreprise qui devra proposer une prise en charge de porte à porte, 7j/7 de 6 h à minuit.

Un service pour lequel l'entreprise s'appuiera sur une équipe de 35 personnes, un parc de 25 véhicules et sur sa centrale d'appels mutualisée pour offrir un service de qualité aux utilisateurs du service Pam 92. Le Conseil Général des Hauts-de-Seine bénéficiera du savoir-faire de FlexCité, développé depuis 10 ans dans le transport des personnes à mobilité réduite.

Déjà retenu dans ce domaine par plusieurs Conseils généraux comme la Seine-et-Marne (77), d'Essonne (91), Seine Saint de Denis (93), Val-de-Marne (94) et Val-d'Oise (95), l'entreprise a acquis une référence dans la gestion et l'exploitation des services de transport de personnes à mobilité réduite comme celui également sur le Transport à la demande ou elle continue a se développer.

Nouvelle centrale de mobilité d'Ille-et-Vilaine

FlexCité, en partenariat avec Ixxi, une filiale du Groupe RATP, spécialisée dans les systèmes de billettiques et d'information voyageurs. Elle développe et exploite des services adaptés à tous les modes de déplacements modernes pour les rendre attractifs et faciles d'accès pour tous. Se sont vu confier par le Conseil Général d'Ille-et-Vilaine la gestion de sa nouvelle centrale de mobilité, pour une durée de 7 ans. Véritable plate-forme d'information multimodale, elle permettra aux voyageurs de se renseigner, sur l'ensemble des solutions de transports disponibles dans le département d'Ille-et-Vilaine (transport urbain et interurbain, transport à la demande, covoiturage), de s'informer sur les horaires et tarifs, de procéder aux réservations et annulations des transports à la demande et transport de personnes à mobilité réduite, et d'être orientés vers les transporteurs concernés. Ixxi développera et exploitera le système d'informations multimodales. Quant à FlexCité elle assurera elle la gestion des appels et la centrale de réservation.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir