Contenu principal

Message d'alerte

Acceo lors d'un précédent salon a la rencontre des collectivités lors du salon des maires de France en novembre 2010Alors que la France compte près de six millions de personnes en situation de handicap auditif, chiffre qui dans les années futures sera voué à croître par le vieillissement de la population, mais aussi les nombreuses pollutions sonores que subissent les jeunes. Reste qu'aujourd'hui la population sourde ou malentendante, subissent de nombreuses difficultés dans les gestes quotidiens. Afin de permettre une meilleure accessibilité à la plupart des services publics et privés, une entreprise qui sera présente au Salon Stratégie client 2013 au stand A26, qui a lieu a Paris du 16 au 18 avril pour inciter les entreprises et les secteurs publics à investir dans cette nouvelle relation client.

ACCEO délivre des prestations à distance et en temps réel de visio-interprétation en Langue des Signes et de transcription Instantanée de la Parole, via une simple connexion internet comme le fait déjà l'entreprise toulousaine Web Sourd la première avoir été créée et qui fait aujourd'hui référence. Reste que cette entreprise créée en 2009 a permis aux nombreux établissements recevant des appels du public (EPR) aux personnes sourdes ou malentendantes de bénéficier d'une totale accessibilité !

À partir d'une plate-forme de technologies et de services, son objectif étant de permettre la communication entre les entendants et les sourds ou malentendants notamment au téléphone, en réunion... et offrir ainsi à tous une solution de communication universelle, réactive et spontanée.

Des exemples de qualité !

Une entreprise qui fait, elle aussi référence, avec quelques exemples comme ceux de la municipalité de Saint-Maur-des-Fossés fait figure de modèle depuis 2011, qui peuvent accéder par téléphone à un ensemble de services proposés par la Mairie comme le standard, Direction Générale des Services, Centre Technique Municipal, Secrétariat du Maire, Centre d'Action Sociale, Police Municipale, Écoles. Ville qui a obtenu le Prix Spécial du Jury des Trophées Européens de l'innovation Territoriale.

Autre exemple dans le secteur privé avec la Lyonnaise des Eaux, qui depuis novembre 2011 a installé ses clients sourds et malentendants un service gratuitement adapté de mise en relation avec ses conseillers de clientèle. Enfin, le dernier en date, avec la Banque du Crédit Agricole Centre-Est, qui depuis le 14 mars 2013, et qui pour la première fois en France a aménagé ces 300 agences afin de permettre à tous ses clients sourd et malentendants d'accéder en complète autonomie à un réseau régional d'agences bancaires et ceux quel que soit leur mode de communication.

Stéphane LAGOUTIÉRE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir