Contenu principal

Message d'alerte

Société des Eaux de Marseille ©J-M HuronReconnu comme le principal fournisseur d'accès a l'accès pour la ville de Marseille et sa région, le groupe des eaux de Marseille vient d'annoncer par l'intermédiaire d'un communiqué la mise en œuvre d'un nouveau service d'accueil destinée aux personnes ayant un handicap auditif. Un nouveau dispositif mise en œuvre avec le spécialiste Acceo afin de permettre d'accéder au Centre service clients par téléphone. L'objectif étant d'assurer à tous ces clients un égal accès à l'information et aux services. Une notion que les entreprises commencent peu à comprendre, mais pour lequel beaucoup manquent d'audace face à l'investissement nécessaire parfois.

Un service pourtant indispensable sachant qu'aujourd'hui en France, 1 personne sur 10 présente une déficience auditive, alors que le téléphone reste le principal canal de communication des entreprises. Le Groupe des Eaux de Marseille, qui assure le service de l'eau et de l'assainissement dans plus de 70 communes en Provence, d'Arles à Marseille en passant par Salon-de-Provence, a décidé de réaménager l'accès à son Centre Services Clients grâce à un partenariat avec la plateforme Acceo.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Comment les clients sourds ou malentendants peuvent-ils téléphoner au Centre Services Clients ? Grâce au service de mise en relation Acceo, les clients peuvent gérer en direct et à distance avec un conseiller des opérations simples telles que prendre connaissance d'éventuels travaux dans le secteur; entreprendre des démarches administratives (changement d'adresse, etc.) ou encore comprendre les composantes de la facture.

Un service gratuit, auquel peut accéder les personnes sur le site internet du groupe, rubrique espace clients ou sur www.acce-o.fr, muni d'une webcam et d'un micro. La personne malentendante entre en contact, depuis chez elle, avec un interprète LSF (Langue des Signes Française) ou un opérateur TIP (Transcription instantanée de la Parole). Ce dernier se met en relation téléphonique avec le conseiller du Centre Services Clients. Durant tout l'entretien, l'interprète ou le transcripteur traduit instantanément les échanges.

Stéphane LAGOUTIÉRE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir