Contenu principal

Message d'alerte

Des véhicules aménagés pour le transport d'enfant ou d'adulte (illustration 2011)Le deuxième transport scolaire de personne à mobilité et autonomie réduites de France le groupe 2BR vient d'être racheté après plusieurs semaines de négociations par le groupe Compagnie d'Anjou et Martek. Olivier Dousset et François Dieval et Marcel Katz et Cyrille Leclerc pour Martek deviennent ainsi les nouveaux actionnaires de référence du groupe 2BR. Les fondateurs de 2BR, Bruno Jan et Patrice Lefebvre restant associé à l'opération ainsi que trois principaux collaborateurs du groupe.

Transportant chaque année plus de 2500 enfants quotidiennement à travers une trentaine de départements, les sociétés JLI et ST2S ont affiché un chiffre d'affaires consolidé de 15 M€ en 2012. Créé en 1999, JLI a démocratisé le transport scolaire pour les personnes handicapées et facilité ainsi l'accès de de nombreuses personnes exclues du système scolaire. JLI et ST2S bénéficient d'une forte notoriété auprès des conseils généraux régionaux et centres privés.

Historiquement présent en Île-de-France, le groupe a aujourd'hui des agences à Paris, Nantes, Lille et Toulouse et emploie plus de 900 chauffeurs. Sur un marché atomisé, la société connaît l'une des meilleures performances de son secteur et ambitionne de poursuivre son développement sur l'ensemble du territoire. Un investissement qui sera financé par une dette senior (1) apportée par le CIC Est et CA Brie Picardie.

(1) La dette senior est une dette bénéficiant de garanties spécifiques et dont le remboursement se fait prioritairement par rapport aux autres dettes, dites dettes subordonnées. Il s'agit donc d'une dette privilégiée.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir