Contenu principal

Message d'alerte

Un pervenches appliquant une amende a véhicule dans le cadre d'un mauvais sationnementFace à la persistance du stationnement gênant et dangereux, la Mairie du 3e, son conseil local du Handicap et les centres de loisirs de la Ville de Paris organisent, en partenariat avec l'association Mobile En Ville, une opération de mobilisation citoyenne en faveur de l'accessibilité des personnes en situation de handicap dans l'espace urbain. Mercredi 19 juin à 14h30 Les enfants des centres de loisirs du 3e, accompagnés des membres de l'association, sillonneront l'arrondissement et déposeront des PV fictifs sur les pare-brises des véhicules mal stationnés.

Une action afin de sensibiliser les usagers qui empêchent la bonne circulation des personnes à mobilité réduite, des personnes en fauteuil, des aveugles ou encore des parents avec poussettes. Les membres du Conseil Local du Handicap sont à l'initiative de cette action, menée en partenariat avec l'association Mobile en Ville, connue pour ses « Opérations pervenches » qui depuis 2011 rencontrent un beau succès.

Première instance de ce type créée à Paris, le Conseil Local du Handicap du 3e travaille essentiellement à informer le public, à influer sur les projets municipaux et à renforcer ainsi l'accessibilité de l'arrondissement. Mobile en Ville est une association reconnue d'intérêt général, qui a pour but de favoriser l'accessibilité des villes aux rollers, fauteuils roulants, trottinettes, poussettes, etc. Opération de communication, politique ou véritablement incitative a un changement de mentalité dans la ville, l'opération quoi que trop rare a le mérité d'exister !!!

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir