Contenu principal

Message d'alerte

Un homme pratiquant la randonnée en montagne dans les Pyrénées près de l'Hospitalet en Fauteuil aménagé a sa gauche le logo du futur label destination pour tousLe label « Destination pour tous » conçu pour valoriser les territoires qui favorisent l'accès des personnes handicapées au tourisme vient de publier son cahier des charges. Des règles fixes qui seront nécessaires pour l'obtention du label et qui sont dorénavant disponibles, un appel à candidatures ayant été lancé jusqu'au 31 décembre 2013. À partir de janvier 2014 présélection des territoires candidats en vue de l'audit, les premiers labels seront eux délivré à partir de mai 2015. Après 2001 et la création du label « Tourisme et Handicap ».

Les objectifs étant la mise en œuvre d'un outil d'accompagnement des professionnels du tourisme pour la mise en accessibilité des lieux, des équipements et des services touristiques. Un travail qui a constitué une première étape essentielle dans la prise en compte de l'accès aux loisirs et aux vacances des personnes handicapées et à mobilité réduite en leur garantissant une information fiable, objective et homogène sur cette accessibilité.

Plus de dix ans plus tard la mise en œuvre de se nouveau label « Destination pour tous » (DPT), à lui selon la délégation de l'accessibilité, pour objectif de valoriser les territoires proposant une offre cohérente globale, intégrant l'accessibilité des sites touristiques, mais facilitant aussi la vie quotidienne et l'ensemble des déplacements sur le territoire concerné, ajoute au dispositif l'exigence complémentaire d'accessibilité de l'ensemble de la chaîne de déplacement.

Des nouveaux critères !

Le label « Destination pour tous » (DPT) garantit une offre globale et permanente, variée et de qualité qui englobe les prestations touristiques, les services à la vie quotidienne et les déplacements.

Les offres couvrent une large gamme de prix pour garantir une réelle accessibilité financière. Un DPT qui sera attribué pour trois ans et concerne les territoires qui, ayant développé l'accessibilité pour au moins deux familles de handicap, s'engagent à élargir leur offre touristique aux autres familles de handicap et à proposer de nouvelles prestations accessibles.

La Rédaction

Pièce utile : Le cahier des charges et le règlement d'usage de la marque « Destination pour tous » sont disponibles ci-dessous : le cahier des charges et le règlement d'usage de la marque.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir