Contenu principal

Message d'alerte

Un Vidéo conseiller pour personnes sourdes et malentendantesLe Groupe Matmut vient d'annoncer le lancement d'un nouveau service innovant pour faciliter la mise en relation des sociétaires et prospects sourds et malentendants avec les Plates-formes téléphoniques de la Matmut et d'AMF Assurances, la filiale du Groupe dédiée à l'assurance des agents de la Fonction publique. Accessible depuis le 25 juin les sites internet matmut.fr et amf-assurances.fr, ce service est développé en lien avec Sourdline Développement, le premier centre d'appels spécialisé à destination des sourds et malentendants.

Ce nouveau service aux sociétaires ou prospects qui ne pouvaient pas bénéficier du média téléphonique de désormais pouvoir joindre la Matmut par tous les canaux, à l'instar d'une personne entendante. Disponible du lundi au vendredi de 9 h à 17 h et proposé via la rubrique « Nous contacter » de matmut.fr et d'amf-assurances.fr, il permet aux personnes sourdes ou malentendantes d'êtres mises en relation avec un interprète Sourdline.

Ce dernier prend ensuite contact avec les Plates-formes téléphoniques au 02 35 03 68 68 ou d'AMF Assurances (0 800 23 15 00) et se charge de traduire la conversation en temps réel, en Langue des Signes française ou par discussion par messagerie instantanée (tchat).

Commentant le lancement de ce service, Daniel HAVIS, le PDG de la Matmut a déclaré : « La caractéristique principale d'une entreprise mutualiste est de toujours placer l'individu au centre de ses préoccupations. Cet engagement éthique trouve toute son expression dans ce nouveau service. Désormais, à la Matmut, le canal téléphonique est également accessible aux personnes sourdes et malentendantes. Une nouvelle démonstration que l'amélioration du service pour tous ceux et celles qui nous font confiance est une préoccupation de tous les instants ».

Un service indispensable, quant au 5 millions des personnes concernées par des problèmes d'audition. En outre, seuls 10 % des personnes sourdes ou malentendantes maîtrisent le langage des signes, d'où la pertinence de proposer un service qui permet aussi à la personne de choisir entre une discussion par messagerie instantanée (tchat) et une vision interprétation en langue des signes.

À propos de Sourdline Développement

Sourdline est le premier centre d'appels spécialisé à destination des sourds et malentendants. Fort de l'expérience héritée de la mise en place en 2006 du premier centre de relais téléphonique pour les sourds en France, Sourdline Développement propose aux entreprises et organismes de prendre en charge pour leur compte tout ou partie de leur relation clientèle, usagers, ou administrés avec la communauté sourde. Principales références : Canal +, vente-privée.com, Leclerc, Coriolis.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir