Contenu principal

Message d'alerte

Les actes des 6e assise nationale accessibiliteAlors qu’associations et français ne verront pas leurs problèmes d’accessibilité trouver une solution en janvier 2015 comme cela était prévu par la loi repoussant le délai de dix ans. Organisées les 12 et 13 juin 2014, ces assises avaient été structurées autour de trois thèmes d’actualité et notamment celle de la conférence nationale du handicap qui aura lieu en décembre prochain. Les propos échangés lors des 6es assises nationales de l’accessibilité ont été regroupés dans des "actes", qui sont désormais mis à la disposition de tous. Un document qui vous permettra tout de même reprendre connaissance de l’agenda d’accessibilité (l’Ad’AP).

Un document dans lequel se trouve de nombreux témoignages d’organismes ou d’intervention de Mme Claire-Lise CAMPION et M. Christophe SIRUGUE, rapporteurs du projet de loi d’habilitation "accessibilité" respectivement au Sénat et à l’Assemblée nationale. Un document vous pourrez trouver également les outils mis à disposition des acteurs de l’accessibilité.

Rendez-vous biennal des acteurs de l’accessibilité, les Assises nationales de l’accessibilité qui avait connu en 2014 un succès record avec la présence de plus de 750 élus, professionnels du cadre bâti, de la voirie, de l’urbanisme, des transports, mais aussi du secteur social, médical et paramédical, représentants associatifs et administratifs, et autres personnes intéressées s’étaient inscrites pour y participer.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir