Contenu principal

Message d'alerte

Lancement acceo caisse epargne alsaceBanque coopérative, la Caisse d’Épargne d’Alsace (CEA), a lancé depuis quelques années un projet d’accès de ses services accessibles a l’ensemble de ses clients. Pour améliorer cette offre vient de lancée un nouveau système dénommé « Acceo » destiné aux personnes sourdes et malentendantes. Entièrement gratuit et facile d’utilisation, ce service permet aux clients du CEA sourd et malentendant d’échanger en toute autonomie avec leurs conseillers par téléphone.Un service lancé officiellement a trois jours de la journée mondiale contre la surdité qui aura lieu le 26 septembre 2014.

Engagé dans des actions de solidarité et de lutte contre l’exclusion, et présentes sur tout le territoire alsacien, le CEA prolonge son engagement avec ce nouveau service qui constitue à ce jour près de 10 % de la population française. Répondant ainsi aux attentes de sa clientèle, le CEA innove au service de la proximité et de la relation client. Un service qui existe désormais dans nombreuse banque ou assureur, et que la Caisse d’Épargne d’Alsace rejoint désormais.

Un service pour lequel selon le Président du Directoire, Luc CARPENTIER, « Une banque responsable doit proposer ses services à tout le monde avec le même engagement. A la Caisse d’Epargne Alsace, nous agissons contre l’exclusion sous toutes ses formes au travers de notre Fondation Solidarité Rhénane ou de Parcours Confiance. C’est fort de cet engagement que nous nous sommes engagés avec ACCEO pour proposer une accessibilité particulière à nos clients sourds et malentendants ».

Un service gratuit et facile d’utilisation

Acceo représente une plateforme gratuite qui rend possible la communication entre un client CEA sourd ou malentendant et son conseiller bancaire par l’intermédiaire d’un opérateur spécialisé opérant depuis une plate-forme d’appels.

Les personnes sourdes ou malentendantes, clientes ou non de la Caisse d’Épargne d’Alsace, peuvent entrer en communication gratuitement et sans rendez-vous avec un interlocuteur de la Caisse d’Épargne pendant les heures d’ouverture du service. Le coût de mise en relation est intégralement pris en charge par la Caisse d’Épargne d’Alsace.

Pour se connecter, les personnes se rendent sur le site internet de la CEA qui dispose d’une page dédiée,et demandent en un clic leur mise en relation avec l’opérateur ACCEO (le téléchargement d’un plug-in pour le navigateur est requis lors de la première utilisation).

L’opérateur d’ACCEO accueille le client, vérifie la qualité de la liaison, et démarre la conversation avec l’émetteur de l’appel en utilisant soit : par transcription instantanée de la Parole (TIP), sous-titrage en temps réel et à distance des propos du conseiller, pour les personnes déficientes auditives s'exprimant oralement. Le client parle au conseiller, dont les propos sont retranscrits de manière instantanée au client par l’opérateur. Soit par la visio-interprétation en Langue des Signes Française (LSF), destinée aux personnes non oralisées. L’opérateur d’ACCEO joue alors le rôle d’interprète entre le client et son conseiller CEA.

À propos de La Caisse d’Epargne Alsace

La Caisse d’Épargne Alsace est au cœur de tous les projets qui contribuent au rayonnement et au développement durable de sa région. Forte de ses 1 000 collaborateurs, elle a su gagner la confiance de 614 000 clients et compte aujourd’hui 132 agences bancaires sur le territoire alsacien.

Stéphane LAGOUTIÉRE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir