Contenu principal

Message d'alerte

Handicap Visuel Accessibilite GareAfin de sensibiliser une fois de plus les pouvoirs publics et les professionnels, la fédération des aveugles de France organisera le 6 novembre prochain journée de sensibilisation dédiée à l'accessibilité de la voirie et des transports. Une question essentielle qui concerne directement plus de 2 millions de nos concitoyens non-voyant ou malvoyants.

Un journée qui aura pour vocation selon les responsables la FAF a pour vocation d'aider à la compréhension des spécificités des modes de déplacement des personnes déficientes visuelles, d'identifier les situations à risque et de s'approprier la réglementation sur l'accessibilité de la voirie et des transports. A cette occasion auront lieu des cours alternant à la fois des cours théoriques avec des mises en situation concrètes et laissera une place centrale au travail sur plan et à une présentation détaillée du matériel. Parmi les intervenants choisis pour organiser cette journée, des architectes et des instructeurs en locomotion spécialisés dans l'accessibilité.

Un moment de sensbilisation ouvert a toutes personnes, elus, professionnelle qu’ils soient architectes, professionnels du bâtiment, des transports, techniciens des collectivités, responsables des missions handicap, etc...Le coût de cette sensibilisation s'élève à 300 € pour chaque participant. Elle se déroulera au siège de la Fédération, 6, rue Gager-Gabillot, 75005 Paris.

Renseignement pratique : Les personnes désireuses de participer a cette journée doivent contacter : Muriel STEFFENUT, Secrétaire Formation Téléphone : 01 44 42 91 95 ou par E.Mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Vous pouvez également télécharger le formulaire d’inscription.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir