Contenu principal

Message d'alerte

Application educative gratuite KirikouL'application éducative gratuite Kirikou pour les enfants en situation de handicap cognitif est désormais disponible sur Apple Store et Google Play. Élaboré par la société LeanEnjoy, fondée par Gaëlle REGNAULT, et avec le soutien de la Fondation Orange cette application est conçue pour les enfants avec autisme et peut être utilisée par tous à partir de 3 ans. Il n'y a pas de prix pour voir le bonheur d'un enfant. Preuve en est puisque l'application éducative gratuite Kirikou pour les enfants atteints d'autisme est désormais disponible sur Apple Store et GooglePlay.

Cette dernière offre une immersion magique dans l'univers de Kirikou . La richesse des graphismes et les couleurs chatoyantes ont contribué à créer une atmosphère captivante, ludique et propice à l'enseignement des enfants selon cinq axes d'apprentissage. Grâce à ce jeu, l'enfant autiste deviendra de plus en plus autonome.

Lancée par la société LearnEnjoy, fondée par Gaele Regnault, maman de trois enfants dont un petit garçon autiste de 10 ans, et avec le soutien de la Fondation Orange cette application éducative et ludique est conçue pour les enfants avec autisme et peut être utilisée par tous les enfants à partir de 3 ans. Elle propose une méthode d'apprentissage adaptée à tous et notamment aux enfants en situation de handicap cognitif tel que l'autisme.

« À travers cette application, Kirikou nous y invite avec beaucoup de finesse à prendre le temps d'expliquer doucement, de se mettre au niveau de chacun, pour que l'échange se fasse et Application educative gratuite Kirikou 02que l'enfant extra-ordinaire grandisse dans la simplicité́ et la joie en apprenant au milieu de nous. Avec cette application qui met en scène un merveilleux petit héros curieux des autres et du monde, exigeant et bienveillant, je me suis fais le relais de Kirikou et de son créateur Michel OCELOT, pour que cette année puisse avoir été un Noël vraiment extra-ordinaire ! », explique la fondatrice de LearnEnjoy, Gaëlle REGNAULT, dans un communiqué.

Cinq niveaux d'apprentissage

En effet, cette application offre une immersion magique dans l'univers de Kirikou . La richesse des graphismes et les couleurs chatoyantes ont contribué à créer une atmosphère captivante, ludique et propice à l'enseignement des enfants. Au-delà̀ de son aspect merveilleux et instructif, « Kirikou et les enfants extra- ordinaires » est source d'interaction entre l'enfant et son environnement : professeurs, membres de la famille, accompagnants professionnels et aidants....tous sont invités à y jouer ensemble. Une application pour lequel Michel OCELOT qui a lui cédé gratuitement les droits du célèbre personnage Kirikou pour cette application.

L'enfant pourra ainsi apprendre à compter des ananas, reconnaitre qui est ou n'est pas Kirikou, classer des animaux et des instruments de musique, imiter une action, associer une image à un mot. Cette application aura donc une vocation pédagogique selon cinq axes d'apprentissage : organiser, comprendre, parler, jouer et envisager l'école.

Tout au long du jeu, l'enfant pourra mesurer ses progrès. Par ailleurs, des indicateurs de couleurs comme le rouge pour un soutien maximal, le jaune pour lui laisser un peu plus d'autonomie et enfin le vert seront présents pour le guider dans les différents niveaux. Avec cette application, l'enfant en situation de handicap cognitif se sentira de plus en plus autonome.

Romain BEAUVAIS

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir