Contenu principal

Message d'alerte

Mediatheques de NantesPour la seconde année consécutive, la Médiathèque Valentin Haüy, avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication (DGMIC/SLL), accompagnera 16 bibliothèques municipales dans la mise en place de services dédiés aux personnes qui ne peuvent pas lire les livres imprimés du fait d'un handicap visuel, moteur, mental... Les livres Daisy sont des livres audio conçus spécifiquement pour ces publics. Les appareils de lecture dédiés, totalement accessibles et très simples d'utilisation, sont adaptés aux besoins de chacun. L'offre de collections en Daisy est bien plus abondante que celle des livres audio du commerce, avec une grande variété de genres représentés.

Afin d'encourager les bibliothèques municipales à proposer des livres et des services adaptés au plus près des publics handicapés, la Médiathèque Valentin Haüy propose des packs complets. Des pack contenant a la fois du matériel avec deux appareils de lecture Daisy, 11 000 livres audio sur CD ou en téléchargement sur la bibliothèque numérique Éole. Enfin ce pack prévoit également un accompagnement dans la mise en place du nouveau service par l'équipe de bibliothécaires experts de la Médiathèque Valentin Haüy.

Seize nouvelle bibliothèques publiques, s'ajoutant au trente six dont deux en Outre-Mer déjà partenaires de la Médiathèque Valentin Haüy et proposent des services Daisy dont vous pouvez retrouvez l'intégralité de la liste sur le site de l'association.

La Médiathèque Valentin Haüy met ses livres audio à la disposition des personnes handicapées gratuitement et dans toute la France, par envoi postal ou par téléchargement. Pour plus d'information : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir