Contenu principal

Message d'alerte

Murielle Paul gerante du salon labellise Creation Murielle CoiffureLes Institutions de la Coiffure et les Ambassadeurs du label « développement durable, mon coiffeur s'engage » participeront, ce samedi 10 octobre 2015, à la Journée de l'accessibilité, un événement d'envergure nationale organisé par l'Association Jaccede. À cette occasion, les les équipes des salons labellisés se mobiliseront et apporteront leur soutien à cette démarche. Cela se traduira notamment par le référencement de leur salon dans le guide des adresses accessibles « Jaccede », permettant à toutes les personnes à mobilité réduite de circuler aisément ainsi que la sensibilisation de leur clientèle sur l'accessibilité et le handicap.

Jaccede a créé le premier guide collaboratif des bonnes adresses accessibles. Alimenté par ses utilisateurs, ce guide permet de recenser les lieux de plusieurs villes par niveau d'accessibilité et d'aider les personnes à mobilité réduite à mieux gérer leurs déplacements. C'est pour cette raison que cette Journée de l'accessibilité est un moyen d'impliquer le plus grand nombre autour de l'identification des lieux où chacun peut se se rendre, selon sa mobilité, la sensibilisation et le changement du regard sur l'accessibilité et le handicap ainsi que la valorisation des bonnes pratiques.

Conscients de l'importance sur cette question de l'accessibilité, les équipes des salons labellisés « Développement durable, mon coiffeur s'engage » notamment en Lorraine, Franche-Comté, Bretagne, Poitou-Charentes, Pays de la Loire, Alsace, Centre, Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d'Azur et Aquitaine participeront à cette manifestation.

Depuis 2012, les Institutions de la Coiffure soutiennent l'Association Jaccede

« Depuis de nombreuses années, mon salon est équipé de matériel adapté aux personnes à mobilité réduite (PMR) : bacs à shampoing réglables, toilettes pour personnes handicapées avec rampe, etc. Dans le cadre de mon métier, je rencontre parfois des personnes éprouvant des difficultés physiques ou morales, il est important , pour moi, de pouvoir recevoir tout tyoe de clientèle. La Journée de l'accessibilité sera l'occasion d'échanger autour des questions du handicap, et plus généralement de la mobilité dans les villes. J'en ai déjà parlé à des représentants de ma commune car ce guide Jaccede peut vraiment faciliter le quotidien de tous », précise la gérante de Création Murielle Coiffure à Plabennec, Murielle PAUL, dans un communiqué.

Depuis 2012, les Institutions de la Coiffure soutiennent l'Association Jaccede, avec laquelle elles partagent des valeurs fortes, attachés à la citoyenneté et et la solidarité. Comme Jaccede, l'accessibilité est un point important dans les campagnes de sensibilisation réalisées par les Institutions de la Coiffure. En effet, elles mènent une démarche de prévention des maladies professionnelles mais aussi de valorisation du bien-être de sa clientèle.

Dans cette optique, elles ont lancé récemment « Atout Âges », un concept innovant de salon de coiffure accessible et adapté aux personnes à mobilité réduite et pouvant être mise place dans diverses structures telles que les Établissements d'hébergement pour les personnes âgées et dépendantees (Ehpad), les maisons de retraite ou encore les hôpitaux. Avec cette belle initiative, les Institutions de la Coiffure ont bien compris qu'en rendant leurs salons accessibles, ils pourraient toucher un plus large public et surtout augmenter leur chiffre d'affaires.

La Rédaction

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir