Contenu principal

Message d'alerte

Page acceuil du site Audiospot Laureat trophees de l accessibilite 2015La loi du 11 février 2005 impose à tous les établissements recevant du public et à toutes les installations ouvertes au public de se mettre en accessibilité. Cela concerne à la fois le cadre bâti, rampes d'accès, largeurs de portes... mais également toute la signalétique. Grâce à la solution Audiospot, vous pourrez répondre ainsi à toutes ces problématiques pour les établissements recevant du public. Et vous ! Qu'avez-vous fait pour les personnes en situation de handicap ?

« L'article. L. 111-7-3. Stipule que les établissements existants recevant du public doivent être tels que toute personne handicapée puisse y accéder, y circuler et y recevoir les informations qui y sont diffusées, dans les parties ouvertes au public. L'information destinée au public doit être diffusée par des moyens adaptés aux différents handicaps. »

AudioSpot est une solution de localisation, de guidage intérieur ou extérieur et de diffusion d'informations de proximité sur smartphone, accessible à tous et adapté à chacun : format audio pour les malvoyants, format visuel pour les malentendants, format audiovisuel pour tous, et personnalisable par profil de l'usager (Enfant / Adulte.) et par langue (français / Anglais .).

Audiospot est simple à déployer

La solution AudioSpot est simple à déployer, économique et agile. Le service audiospot repose sur une application pour smartphone et sur le déploiement dans chaque établissement recevant du public ou installation ouverte au public de balises B.L.E. (Bluetooth low energy). À chaque balise correspond un contenu audio, visuel et audiovisuel. Ces balises sont auto alimentées, ne nécessitant pas de travaux de structure pour la mise en oeuvre du service.

Ce service défie toute concurrence avec un tarif d'abonnement démarrant à 16 euros par mois et par balise et dégressif en fonction du nombre de balises souscrites. Le coût de souscription à la solution AudioSpot est très économique. Pour les évènements ou les acteurs économiques ayant des règles d'engagement financier spécifiques, des forfaits ponctuels ou des contrats pluriannuels sont possibles.

L'application permettant de consulter les informations associées à chaque balise est totalement gratuite pour l'utilisateur et disponible sur App Store et Google Play

Le déploiement du dispositif AudioSpot ne prend que quelques heures. Par ailleurs, son pilotage est rendu très agile, chaque souscripteur disposant d'un compte sécurisé sur notre gestionnaire de contenus lui permettant de gérer depuis n'importe quel ordinateur, balise par balise, l'ensemble du dispositif et des contenus audio et visuels.

Au-delà de cette dimension, AudioSpot vous rendra service au-delà de la simple mise en conformité et vous permettra de réinventer la relation avec vos clients ou visiteurs.

Enfin, l'application permettant de consulter les informations associées à chaque balise est totalement gratuite pour l'utilisateur et disponible sur App Store et Google Play. Des décrets en Conseil d'Etat fixent pour ces établissements, par type et par catégorie, les exigences relatives à l'accessibilité prévues à l'article L. 111-7 et aux prestations que ceux-ci doivent fournir aux personnes handicapées. Pour faciliter l'accessibilité, il peut être fait recours aux nouvelles technologies de la communication et à une signalétique adaptée. Avec AudioSpot, rendez les informations de proximité et la signalétique de votre établissement ou installation ouverte au public accessibles à tous. Lad'AP oblige chaque établissement recevant du public ou installation ouverte au public à déposer en mairie ou en préfecture  le projet et calendrier de mise en accessibilité le concernant.

La Rédaction / Avec AFP

 Voire aussi : Une application pour faciliter l'accès des lieux publics aux déficients visuels

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir