Contenu principal

Message d'alerte

Agence Manpower a Valreas le 24 avril 2015L'Agenda d'accessibilité programmée (Ad'ap) de Manpower France vient de recevoir un avis favorable de la préfécture de Nanterre dans les Hauts-de-Seine. L'entreprise va ainsi continuer à améliorer l'accessibilité de son réseau d'agences et de cabinets de recrutement, notamment pour les deux milions de personnes handicapées et en âge de travailler. Un stratégied'ouverture indispensable au coeur du monde économique.

Depuis 2005, l'accessibilité est devenue un critère majeur dans le choix de nouveaux locaux pour nos agences. « Depuis plusieurs années déjà, nous nous efforçons de rendre plus accessible notre réseau », explique le directeur général de Manpower, Jean-François dency, dans un communiqué.

Avant d'ajouter : « En 2009, dans le cadre de notre double accord handicap (salariés permanents et intérimaires), le premier a avoir été signé dans la profession, nous avons démarré des travaux de mises en accessibilité des agences. En 2010, nous avons logé notre siège social dans un bâtiment neuf et aux normes en vigueur. En 2013, nous nous sommes engagés dans le cadre du renouvellement de nos accords à rendre accessible les agences aux personnes à mobilité réduite chaque fois que l'intégration ou le maintien dans l'emploi d'un salarié permanent le nécessite. Notre programme de mise en accessibilité multihandicap de notre parc immobilier est donc une étape supplémentaire et importante ».

D'ici quatre ans, plus de la moitié des agences et cabinets de recrutement seront accessibles pour tous

Rappelons qu'en 2010, Manpower France a créé une structure dédiée sous la dénomination : « Agence nationale Manpower insertion, handicap (AMIH) », qui anime et assure l'ensemble de la politique de la société en faveur de l'emploi et du développement professionnel des personnes handicapées, pour les salariés permanents et intérimaires de l'entreprise. En 2014, ce sont plus de 5 300 travailleurs en situation de handicap ont été recrutés en CDI, CDD, intérim et alternance, dans plus de 900 métiers.

Dès l'année prochaine, Manpower France va mettre aux normes plus d'une agence par semaine en effectuant des travaux en matière d'accessibilité et de signalétique. D'ici quatre ans, plus de la moitié des agences ou cabinets de recrutement seront accessibles à tous.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir