Contenu principal

Message d'alerte

La Facade d une agence de la Banque le Credit MutuelComptant comme le premier dans le secteur de la mise en relation clients avec les personnes sourdes ou malentendantes. DEAFI a été choisi par deux grandes entreprises du secteur bancaire Le Crédit Mutuel et le CIC. Une première DEAFI et son PDG Jean-Charles CORREA, qui est à l'origine de ce nouveau métier, « vidéo conseiller client » et pour lequel il y a remporté le prix de l'innovation 2011 de la ville de Paris dans la catégorie «services innovants».

Une nouvelle collaboration avec ces entreprises où ce sont près de 4 000 agences des deux banques qui seront équipées des solutions DEAFIline et Interprète dans La Poche.

Quatre vidéos conseillers et interprètes LSF

Le groupe français de banque et assurance concrétise ainsi une réflexion de longue date, menée autour de l'amélioration de l'ensemble de ses services et sur leur adaptation aux personnes en situation de handicap, notamment aux sourds ou malentendants.

Grâce à cette collaboration, le réseau Crédit Mutuel-CIC bénéficie désormais de la solution DEAFILine, qui va ainsi permettre a leurs clients respectifs, sourds ou malentendants de contacter leur service client via un ordinateur (par webcam, en LSF ou par chat) ainsi que depuis un téléphone mobile ou encore une tablette.

Ainsi courant du mois de février, les 4 000 agences du réseau se doteront également du service inédit Interprète dans la poche, une solution révolutionnaire qui facilite la communication entre personnes sourdes et personnes entendantes.

Le principe et simple ! Disponible via l'application DEAFILine, interprète dans la poche va permettre à un client sourd ou malentendant de solliciter un interprète diplômé en Langue des Signes Française (LSF) par visioconférence ou par chat, depuis un Smartphone ou une tablette lors d'un échange avec un conseiller au guichet ou d'un rendez-vous en agence !

Des nouveaux services pour lequel quatre vidéos conseillers et interprètes LSF seront dédiés à ces activités dans les bureaux de Paris et de Lille.

Un choix de prestation réalisé par les banques, pour lequel « Fidèle à ses origines et à ses valeurs mutualistes, notre Groupe entend apporter à tous ses clients, valides ou non, une relation client de qualité qu'ils sont en droit d'attendre », nous précise Jean-Luc SCHENCKBECHER, directeur commercial du Crédit Mutuel – CIC. Ajoutant que ce nouveau service destiné aux déficients auditifs vient compléter d'autres dispositifs « et servir les malvoyants et les handicapés physiques. Une banque qui appartient à ses clients, ça change tout ».

Un nouveau métier, une nouvelle formation...

DEAFI vise à rendre accessibles les services de relation client aux déficients auditifs. En parallèle du développement de ses solutions technologiques et innovantes, l'entreprise a mis en place, en partenariat avec l'AFPA, un programme de formation unique auLa solution DEAFILine, qui permet aux sourds ou ou malentendants de contacter leur service client monde, dédié aux déficients auditifs, qui leur permet d'obtenir un diplôme d'État : « conseiller en relation client à distance ».

Bénéficiant d'une véritable expertise dans la relation client adaptée, l'entreprise a d'ailleurs récemment par la certification NF345. La société qui et devenu le 1er centre de relation client adapté aux personnes sourdes ou malentendantes, certifié NF Service Relation Client. Délivré par l'AFNOR Certification. Un label garant des bonnes pratiques en matière de services aux clients et conforte ainsi la démarche qualité au «coeur de la stratégie de développement de DEAFI» precise le communiqué.

« 2016 devrait être une année très dynamique : certains projets dans de nouveaux domaines d'activité devraient prochainement se concrétiser. D'ailleurs, nous ambitionnons de recruter une dizaine de personnes pour accompagner notre développement », indique Jean-Charles CORREA, fondateur de DEAFI.

La Rédaction

Pour acceder aux services : Crédit-Mutuel ou de celui du CIC

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir