Contenu principal

Message d'alerte

La Voiture du premier ministre gare sur emplacement reservee au personne a mobilite reduite a nancyQuatre jours après un déplacement dont la présence des médias n’avait jamais été aussi importante non pas pour le sujet du handicap pour lequel le Premier ministre était venu assister au Comité interministériel du handicap à Nancy, mais ou tous attendait l’annonce de sa candidature au primaire de la gauche. Celui qui dans son discours avait pourtant affirmé à "faciliter la vie" aux personnes handicapées n’aura pas hésité a se garé sur une place réservée aux personnes à mobilité réduite.

Une situation qu’a dénonçait Paulo, un jeune étudiant de Nancy et qui à posté sur twitter cette scène qui prouve une fois de plus que entre promesses et discours et réalité des actes les politiques la marge représente un trou infiniment profond. « C’était vendredi, aux alentours de 14h45 à deux pas de la préfecture, rue Lyautey », précise-t-il sur twitter. « Manuel VALLS n’était pas encore arrivé. J’ai remarqué cette voiture, qui faisait partie du convoi, parce que deux policiers s’interrogeaient entre eux sur sa présence sur une place pour personnes handicapées »

De part et d’autre des places réservées, on remarque sur la photo deux panneaux interdisant tout stationnement. « Une note en papier indiquait qu’elles étaient réquisitionnées pour le déplacement de Manuel VALLS », détaille encore l’étudiant. Pour la ville de Nancy cette incident n’est autre que incompréhension affirmant que les abords de la préfecture avait étaient réservés. Avant d’ajouter que ce secteur fait l’objet d’une condamnation comme pour chaque visite gouvernementale

La Préfecture de Meurthe-et-Moselle aura elle préférait le silence, une photo qui risques qui malgré ces quelques mots sur le handicap dans son discours d’annonce de candidature a Évry hier 5 décembre, cette photo aura elle fait le buzz sur les réseaux sociaux et retweetée près de 486 fois.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir