Contenu principal

Message d'alerte

Remise du prix Humanitaire de lAnnée 2017 et Innovator Under 35Le concepteur de l’application mobile à destination des personnes sourdes et malentendantes et de leur entourage, Thibault Duchemin âgé de 26 ans et Président fondateur de Ava, a reçu il y a quelques jours deux distinctions pour ces innovations technologiques. Une application qui permet notamment a leurs utilisateurs à chacun déficients auditifs et entendant de suivre des conversations de groupes facilement.

Deux prix humanitaires et technologiques…
Un jeune patron qui fait donc partie des 35 lauréats européens du prestigieux prix Innovators Under 35 remis par le magazine du MIT, le MIT Technology Review à Paris. En plus des récompenses, le magazine aura aussi attribué des mentions spéciales-inventors, entrepreneurs, visionnaires, pioneers et humanitarians. Des mentions attribuées à des entrepreurs de moins de 35 ans, comme Thibault DUCHEMIN qui lui s’est vu décerner la mention spéciale humanitaire de l’Année.

1er Prix du Startup Tour de FrenchFounders
Thibault DUCHEMIN qui vient de recevoir également le premier prix du Startup Tour, une compétition internationale regroupant 35 startups francophones développant leur activité en Amérique du Nord, dont la première édition s’est tenue à New York ce lundi.

Le Premier Prix, d’une valeur de 100 000 $ soit 85 197 €, qui lui a été remis par le Secrétaire d’État au numérique, Mounir MAHJOUBI. Un montant qui devrait permettre a jeune Startup Ava d’accélérer2017.10.03.Le Fondateur de la startup son développement technologique et de ses partenariats avec les acteurs de l’écosystème tech et startups franco-américains désireux de rendre plus inclusifs à la diversité leurs établissements et lieux de travail.

À propos d’Ava :
Implantée à San Francisco et à Paris, Ava développe le premier système de sous-titrage de conversations de groupe basé sur l’intelligence artificielle pour fournir une accessibilité à la communication 24h/24 et 7j/7 à l’ensemble des sourds, malentendants et personnes âgées en perte d’audition.

Créée en 2014 par Thibault DUCHEMIN, Pieter DOEVENDANS et Skinner CHENG, Ava se télécharge sur les smartphones des participants d’une conversation et permet à un participant sourd ou malentendant de comprendre instantanément ce qui y est dit, sous forme de sous-titrage indiquant en couleurs et en temps réel qui dit quoi. Une jeune satartup qui un an après sa création avait remporté le prix l’UC Berkeley LAUNCH et en 2016 le WSJ.D Live Startup Showcase.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir