Contenu principal

Message d'alerte

Bus PAM de transport pour personne a mobilité réduite du département de l’Essonne (Illustration)FlexCité, filiale de RATP Dev spécialisée dans le transport à la demande et le transport des personnes à mobilité réduite, s’est vue renouveler son contrat en Essonne, pour une durée de 5 ans, à partir du 23 novembre 2017. Ce renouvellement marque la confiance réitérée du département de l’Essonne (91) envers FlexCité, opérateur du service depuis 2011. FlexCité 91 emploie 45 salariés qui assurent 45 000 courses par an.

Un renouvellement pour lequel la Présidente du Directoire de RATP Dev, Laurence BATLLE, se réjouit « de ce succès et de la confiance du Département de l’Essonne exprimée dans ce renouvellement. Dans un environnement fortement concurrentiel, RATP Dev a su faire la preuve de son expertise et de la pertinence de son offre en Ile-de-France dans les services de transport proposés aux personnes à mobilité réduite ».

Un contrat auquel l’entreprise c’est engagé a porté de nouvelle amélioration afin ces responsables, « d’optimisé un maximum le service ». Pour cela tant au niveau de l’information voyageur accessible et dynamique via, notamment, une application mobile qui devrait pouvoir selon l’entreprise informé « les voyageurs en temps réel et leur permet d’organiser leurs déplacements en lien avec les autres modes disponibles (TER, bus, covoiturage…). Les voyageurs peuvent également réserver le transport en ligne, et sont prévenus par SMS de l’arrivée du véhicule ».

Mais aussi une mobilité durable avec la progression de la transformation de son parc en véhicules 100 % électriques. Enfin celle d’une qualité de service renforcée et « labellisée », en plus de la certification ISO 9001 obtenue en 2016, FlexCité 91 a co-construit une charte avec l’Académie du Service.

La Rédaction

Sources : RAPT / CD Essonne

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir