Contenu principal

Message d'alerte

Présentation en image de la mise en accessibilité prévus d'ici fin 2013 gare de Lozère en Ile de France Les travaux de mise en accessibilité et d'amélioration de la gare de Lozère (RER B) à Palaiseau, débutent le 2 avril. Durant 18 mois, ces travaux, financés par la Région Ile-de- France et menés par la RATP, vont transformer la gare et ses abords afin de la rendre accessible à tous et plus fonctionnelle. Sans être une révolution dans le paysage des transports de la région il s'agit d'une nouvelle pierre posée à l'édifice de l'accessibilité.

Des travaux qui porteront notamment sur la mise en place deux ascenseurs de part et d'autre du passage souterrain, afin de permettre une libre circulation sur l'ensemble des quais. La mise aux normes de la passerelle pour les malvoyants avec des améliorations sur la hauteur des marches, des mains courantes et de l'éclairage. La création de deux places réservées sur le parking. D'autres améliorations de confort et environnementales seront également mises en œuvre comme la plantation d'arbres autour de la gare.

Les travaux commencent par le remplacement de la passerelle du RER, entre le 2 avril et le 4 mai. Pendant ces travaux, le passage d'un quai à l'autre s'effectuera uniquement par le souterrain public situé à l'ouest de la gare. La nouvelle passerelle sera mise en service début mai. À compter du 1er juin 2012 et jusqu'en avril 2013, le passage souterrain sera fermé. Durant cette période, il sera rénové et la traversée s'effectuera uniquement par la passerelle. À l'été 2013, le chantier rentrera dans sa dernière phase avec l'installation et les essais des ascenseurs avant leur mise en service, l'installation du nouveau distributeur de titres de transport et les derniers aménagements de voirie.

D'un coût de 4,8 M€, ces travaux sont intégralement financés par la région Ile-de-France. Ils s'inscrivent dans le cadre de la mise en accessibilité des gares du RER engagée par la région Ile-de-France, la RATP et le STIF.

Comment organiser vos déplacements ?

Pour organiser vos déplacements, reportez-vous aux panneaux de chantier et à la lettre du projet adressée chaque fois qu'utile aux riverains de la gare de Lozère. Un dépliant d'information est à votre disposition à l'espace de vente de la gare de Lozère. Les agents sont également à votre disposition pour vous renseigner.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir