Contenu principal

Message d'alerte

le tram devant la préfecture rue Charles de gaule a Saint-Etienne. Contrairement à de nombreuses autres villes, Saint-étienne a toujours gardé son tram. © STAS Dans le cadre de la quinzaine du handicap, des clowns interviendront dans les trams le mercredi 30 mai. Cette animation permettra de sensibiliser le grand public à la question de l'accessibilité des transports urbains aux personnes en situation de handicap. Les usagers du tram seront impliqués dans ces jeux organisés à la fois sur les quais et à l'intérieur du tram.

Ainsi pendant une journée des clowns, de la compagnie Maintes et Une Fois, seront présents sur les deux lignes de tram toute la journée et plus particulièrement sur l'arrêt de tram de la Cité du design à 16 h. L'occasion pour la communauté d'agglomération de Saint-Étienne Métropole de participe à la quinzaine du handicap organisée par la Ville, en proposant des animations. En plus de l'intervention des clowns, l'agglomération a réalisé un clip vidéo sur le respect de la différence et le slogan « respectons nos différences, ensemble pour un même but ! », affiché dans le réseau de transports.

Un moyen de transport qui date a Saint-Étienne de 1881, parcourant la ville du nord au sud, contrairement a de nombreuses autres villes françaises, Saint-Étienne a toujours gardé son tram. Elle a bien fait puisque c'est un mode de transport qui est revenu à la mode ces dernières années. Un mode de transport qui avec plus de 70 000 voyageurs quotidiens, il assure 49 % des voyages en transports en commun dans l'agglomération stéphanoise. Un réseau qui compte aujourd'hui trois lignes.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir