Contenu principal

Message d'alerte

lignes de tramway a saint-Etienne (illustration)Des travaux attendus par les associations et les riverains, et qui permettront de faciliter l'accès du tramway aux personnes à mobilité réduite, entraînant des modifications du trafic durant l'été. Ses travaux vont s'échelonner du 16 juillet au 14 septembre 2012 dans le quartier de Bergson. Trois arrêts de tramway seront ainsi mis aux normes d'accessibilité (Chaléassière, rue Barra et stade Geoffroy Guichard) et deux arrêts vont fusionner.

Des travaux consistent à la fois au démontage des quais existants, puis à leur reconstruction aux normes d'accessibilité. Ils permettront la création de rampes d'accès et la pose d'une nouvelle bordure de quai rapprochée des portes d'entrée et de sortie des rames. Permettant ainsi à terme à fusionner les arrêts Quartier Grouchy et Passerelle en créant, à la place, un arrêt accessible aux personnes âgées et handicapées. Le positionnement de ce nouvel arrêt permettra de mieux répondre à l'évolution du quartier et de ses usages.

Actuellement l'arrêt de tramway Quartier Grouchy se situe à 200 mètres de l'arrêt passerelle. Le quartier a évolué avec la piscine, la résidence pour personnes âgées, l'église... d'où la création d'un nouvel arrêt intermédiaire entre Grouchy et Passerelle. L'ensemble de ces travaux sera complété par la mise en place de bandes podotactiles (surface au sol présentant une texture que les piétons atteints d'une déficience visuelle peuvent reconnaître au toucher, par les pieds ou la canne blanche).

Des travaux qui débuteront du 27 juillet au 5 août pour les lignes T1, T2 et T3 sont suspendus et sont remplacés par des navettes de bus sur l'ensemble du réseau. Puis dans une seconde, phase du 6 au 19 août 2012 pour une remise en service complet du réseau le 20 août prochain.

Stéphane LAGOUTIÉRE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir