Contenu principal

Message d'alerte

2012.06.18.la voiture KenguruImaginée en Hongrie et désormais développée aux États-Unis, la Kenguru est une voiture électrique spécialement conçue pour les personnes en fauteuil roulant. Très bien pensé ce concept est doté d'une ouverture à l'arrière et permet aux handicapés de se déplacer plus facilement.

Grâce à une large ouverture à l'arrière du véhicule, l'usager peut facilement rentrer à l'intérieur de la Kenguru et s'installer au poste de conduite. L'avantage de cette voiture électrique c'est que l'usager n'a plus besoin de quitter son fauteuil roulant, puisqu'il entre parfaitement dans l'habitacle (vous comprendrez donc facilement pourquoi cette voiture s'appelle ainsi).

La Kenguru est par ailleurs équipée d'un moteur électrique de 2Kw (150Nm), grâce auquel elle peut atteindre une vitesse maximum de 45 km/h pour une autonomie de 70 à 100 kilomètres. A l'heure actuelle, l'entreprise en charge de ce projet cherche des financements pour produire à plus grande échelle la Kenguru. Si elle était commercialisée, elle coûterait environ 25 000 dollars. Une somme plutôt raisonnable par rapport au prix que doit payer une personne en fauteuil roulant pour aménager une voiture classique.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir