Contenu principal

Message d'alerte

Edition 2013 de l'opération Mets tes baskets dans l'Entreprise 2013Pour la 3e année consécutive, ÉLA invite les entreprises à se mobiliser en faveur de la lutte contre les leucodystrophies à travers sa campagne « Mets tes baskets dans l'Entreprise ». Récompensée par les Trophées Sporsora 2011, l'initiative avait eu un succès notable lors de l'édition de 2012. Une opération parmi lesquels va participer une nouvelle fois la Fondation FDJS. Forte de son expérience dans le milieu scolaire, ELA a décidé en 2011 de décliner sa campagne « Mets tes baskets et bats la maladie » au monde de l'entreprise. Grâce au soutien de la Fondation FDJ, un concept simple a vu le jour : convertir des pas en euros.

Le dispositif a été testé dans une quinzaine d'entreprises en mai 2011 (des grands groupes tels que la Française des Jeux ou le Groupe Kering, comme des toutes petites structures) et unanimement apprécié par les salariés et dirigeants pour son approche simple, ludique et solidaire. Présenté aux Trophées Sporsora 2011, il a d'ailleurs été élu « Meilleure initiative citoyenne de l'année ».

Pour Guy Alba, Président fondateur d'ELA : « Le temps d'une journée, toutes les différences s'effacent. Quel que soit le niveau de hiérarchie, on est uni pour une même raison : faire le plus de pas possible au profit d'ELA. Cette opération est réellement mobilisatrice. Elle ne modifie pas la journée de travail, mais donne juste de bonnes habitudes qui permettent de prendre conscience de son capital santé tout en donnant du sens à son action ! »

Aux côtés de l'association ÉLA depuis 2001, la Fondation FDJ est heureuse de pouvoir poursuivre son engagement en faveur de cette cause à l'occasion de la 3e édition de cet événement. L'an dernier, plus de six millions de pas avaient été réalisés par les salariés FDJ, ce qui avait permis à la Fondation FDJ de faire un don de 40 000 € à l'association ÉLA. Le 6 juin prochain, FDJ mobilisera à nouveau l'ensemble de ses collaborateurs sur ses trois sites de Boulogne-Billancourt, Moussy et Vitrolles. Ils chausseront tous leurs baskets et s'équiperont d'un podomètre pour compter leurs pas en faveur d'ELA. Afin de maximiser le nombre de pas et donc la collecte au profit de la lutte contre la leucodystrophie, la Fondation FDJ mettra en place des animations sportives pour l'ensemble des collaborateurs sur le temps de la pause-déjeuner, en présence de grands champions comme Arnaud ASSOUMANI, Jean-Philippe GATIEN ou Stéphane DIAGANA.

Le soutien a une telle manifestation semble indissociable de la FDJ pour lequel son président, Charles Lantieri, affirme que, « Accompagner des personnes en situation difficile, soutenir des programmes de réinsertion sociale ou des actions de solidarité collective... constitue le cœur de l'engagement de la Fondation FDJ. Nous sommes très fiers d'avoir contribué à la création de l'opération « Mets tes baskets » dans le monde de l'entreprise, qui permet chaque année de soutenir le combat contre les leucodystrophies et sensibiliser le plus grand nombre pour cette cause. »

De nombreuses autres entreprises soutiendront cette opération comme Ivalua, éditeur de logiciel e-Achats parmi les leaders en Europe, qui organise le 6 Juin 2013, une course solidaire qui implique ses collaborateurs volontaires, en soutien de l'association ELA. Ils se verront remettre un podomètre chargé de comptabiliser le nombre de pas effectués au cours de la journée. Conformément au règlement de l'opération, Ivalua s'engage à reverser un centime d'Euro par pas à l'association.

La Rédaction

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir