Contenu principal

Message d'alerte

Corrida Pedestre sixieme editions Remise de Cheque aux associations par Robert CONTIAprès une course le 3 juillet dernier, qui aura connu quelques péripéties avec un changement de parcours en dernières minutes et des stands difficiles a mettre en place pour cause de visite du gouvernement Chinois, une course remportée par Nkunzimana ONESPHORE en 31 min 33 s. Le Président de l'Association de la Corrida Pédestre Jean-Louis Sainte-Livrade, et son partenaire depuis six ans le Crédit agricole Toulouse 31 ont remis ce 9 juillet 2015, deux chèques à deux associations qui soutiennent des malades ou des enfants handicapées.

L'édition 2015 aura donc choisi cette année de soutenir deux associations, celle en charge de la greffe moelle osseuse (AGMOMP) et l'Association des Parents et Amis des Enfants de Bousquairol en charge d'enfant handicapée. Deux chèques de 5000 € essentiels pour leurs activités et qui iront soutenir l'action quotidienne et le travail réalisé par celle-ci sur le terrain. Une cérémonie auquel ont participé Jean-Louis Sainte-LIVRADE et Philippe DUR son cofondateur, entouré du le président du Crédit Agricoles Toulouse 31, Robert CONTI au coté de sa directrice générale Michèle GUIBERT et de l'adjoint au Maire Samir HAJIJE. Depuis sa première édition en 1999 ce rendez-vous solidaire et sportif aura ainsi permis de rassembler plus de 82 000 €

Qui sont les associations ?

L'Association des Parents et Amis des Enfants de Bousquairol : présidée par Christine MAHOT, celle-ci a pour objectif principal d'améliorer la situation morale et matérielle des enfants handicapés et gravement malades accueillis dans le Centre André Bousquairol.

L'Association des Greffés de la Moëlle Osseuse de Midi-Pyrénées : L'AGMOMP dont sa délégation régionale est présidée par Annie RICAUD a pour but de venir en aide aux malades atteints de maladies du sang (leucémie, myélome, lymphome...) qui sont dans l'attente d'une greffe de la moelle osseuse. Elle soutient la recherche et joue un rôle d'information auprès des malades et du grand public.

3 et 10 km sous une chaleur écrasante...

Comme l'aura précisé son organisateur Jean-Louis Sainte-LIVRADE, c'est félicité en dressant le bilan de ce nouveau succès avec près de 5000 participants contre 4200 en 2014 et qui aurait pu atteindre 8000 participants selon lui. Mais aussi de la gestion de la course qui estime « positif », malgré quelques péripéties « avec un changement de parcours en dernières minutes et des stands difficiles à mettre en place pour cause de visite du gouvernement chinois ». Une gestion il vrai efficace avec près de 350 personnes itinérantes pulvérisent de l'eau sur les coureurs et des ravitaillements supplémentaires sont installé indispensable pour cette journée qui aura connu une chaleur écrasante.

Robert CONTI qui lors de son intervention c'est félicité du soutien des 80 membres du Crédit Agricole, et leurs dévouent dans le but d'assurer le bon fonctionnement de la course, rappelant esprit de « convivialité, de partage, d'effort et de respect qui exprime parfaitement les valeurs du Crédit agricole ».

Stéphane LAGOUTIÉRE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir