Contenu principal

Message d'alerte

Tableau de l artiste Yoel Benharrouche la ville aux couleurs du ciel Acrylique sur toileSouvent oubliée, malgré de nombreuse initiative souvent du secteur associatif, l’accès a la culture reste souvent difficile, car si l’ouverture des bâtiments s’améliore, malgré encore important, les non, sourd ou déficients mentaux sont souvent encore mal prise en compte. Un changement de mentalité auquel a voulu participer dans le cadre d’une soirée caritative a Lyon organisé le 17 mai, DS Finance, entreprise de conseils, investissements et ses partenaires ou a l’occasion une vente aux enchères d’œuvres d’art animera cette soirée spéciale, en présence des artistes.

Des artistes qui ont ainsi offert plusieurs œuvres mises en vente au profit des deux associations. La première à travers le Réseau Lucioles, dont l’objectif de l’association est d’améliorer l’accompagnement des aidants de personnes en situation de handicap mental sévère. Afin de répondre aux besoins des familles et des professionnels souvent désarmés, l’association recueille et diffuse les savoirs et les expériences dans les domaines variés que sont l’alimentation, le sommeil, les troubles du comportement, la chirurgie et le handicap.

La seconde Cuivres en Dombes, organise toute l'année des cycles artistiques, culturels, émotionnels aux enfants hospitalisés au Centre Médical de Rééducation Pédiatrique Romans Ferrari. La mission des artistes étant notamment de faire découvrir aux jeunes de 0 à 20 ans un univers culturel contemporain à travers différents modes artistiques, comme la musique, le théâtre, la photographie, la sculpture, la danse...Un monde pour lequel leurs hospitalisations a tendance a les empêcher de s’en approprier les différentes expression ou connaissance.

Une vente ou sera proposé sept oeuvres dont un tableau de Yoël BENHAROUCHE, offert par l’agence M. AZZOULAY de la Galerie nuances & lumière Ainsi que six autres œuvres dont trois tableaux de Sophie FERAUD, Carole FRENAY, PERROTTE, trois sculptures, de STRATOS et David ZELLER et d’Annie d’OREFICE.

Une soirée ou sont attendu près de 200 invités dont la vente aux enchères sera précédé d’un dîner dont le droit d’entrée est de 150€, dont 100€ sera directement reversés aux associations. Le bénéfice de la soirée sera communiqué le soir même.

La Rédaction

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir