Contenu principal

Message d'alerte

ADP Remise des ordinateur a ESATDans le cadre du renouvellement continu de son parc informatique, ADP, société de services IT internationale, leader mondial et pionnier de la Gestion du Capital Humain, a décidé d’offrir 10 PC à l’ESAT La Vie en Herbes gérées par la Fondation des Amis de l’Atelier dont les 80 travailleurs font la culture, la récolte, le séchage et l’ensachage de tisanes bio. Une manière de contribuer de manière directe et concrète à la formation de travailleurs en situation de handicap et de leur permettre une meilleure inclusion professionnelle dans le secteur protégé ou ordinaire.

Dix ordinateurs pour améliorer la formation...
10 PC qui permettront aux 80 travailleurs, sur leur temps de travail, mais également lors d’ateliers en lien avec leur insertion professionnelle, de se former à l’informatique, afin de pouvoir gérer administrativement les commandes en plus grande autonomie et se former à la communication commerciale qui à terme devrait être gérée en partie par les travailleurs. Des outils bureautiques qui devraient leur permettre également de travailler leurs CV et lettres de motivation.

Un geste dont Bernard FRICOU, responsable de la mission handicap ADP France est venu, accompagné du Directeur des Opérations Informatiques d’ADP, pour offrir ces PC à l’ESAT, accueillis a cette occasion par Philippe ADP en visite dans ESAT et de la productionFERRER, directeur de l’ESAT et ses équipes et travailleurs qui ont eu le plaisir de leur faire une visite de leur établissement. Une après-midi sous le signe du partage et de l’échange.

Un projet au cœur du respect de l’environnement
Un ESAT qui fournit non seulement la possibilité d’une inclusion professionnelle a des salariés en situation de handicap, mais qui par sa production de plantes médicinales et aromatiques permet a celle-ci de respecter l’environnement.

L’ESAT cultive, élabore et commercialise les plantes sous forme de tisanes et d'aromates. Au total, plus d'une trentaine de variétés de plantes sont cultivées selon les principes de l'agriculture biologique. Ces produits sont commercialisés dans les boutiques diététiques et par de grandes marques de produits biologiques comme La Vie Claire.

Stéphane LAGOUTIERE

Source : ADP / Fondation Les Amis de l'Atelier

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir