Contenu principal

Message d'alerte

 Jean Louis GARCIA, Laura FLESSEL Ludovic CHABOUREAU, Société Générale et Jean Marc SAINT GEOURS HandiSurfLe lundi 3 décembre prochain, l’APAJH célèbrera la 14e édition des Trophées APAJH au Carrousel du Louvre à Paris. Des Trophées, récompensent une nouvelle des initiatives remarquables qui favorisent l’accès des personnes en situation de handicap à tous les domaines de la vie : sociale, culturelle, professionnelle, etc.. Après la victoire, en 2017, de l’association Unis-Cité et leur mobilisation pour le service civique pour tous qui sera vue décerner le trophée accessibilité universelle ou de HandiSurf dans le sport. Ce sont 15 initiatives qui seront retenues par ce dernier dans lequel cinq lauréats seront désignés…

Les lauréats 2017 en présence des membres du jury et organisateur du Festival Regards Croisés à Saint-Malo en Bretagne Vous souhaiter mettre en avant vos qualités, votre talent, prouvant a bon a nombre de médias qui certes en avant le handicap, mais ne l’accepte pas chez eux. Alors le Festival de courts métrages Regards Croisés vous est destiné ! Lancé en 2009, le Festival de courts métrages Regards Croisés revient pour une dixième édition ! Des films présentés du au 16 novembre prochain au Palais du Grand Large à Saint-Malo, face à un jury prestigieux qui sera dévoilé prochainement. Une forme de rencontre valide et handicapés tout aussi efficace que les DuoDay, peut être même plus ! Maintenant place aux tournages !

Remise de prix de la Fondation aux équipes d’étudiants issue de lUTC et de lISEP et a celle pôle universitaire Léonard de VinciA l’occasion du Prix étudiant 2018, le jury de la Fondation Sopra Steria-Institut de France, présidée par Xavier DARCOS, Chancelier de l’Institut de France, a récompensé, les projets 6e Sens (Grand Prix du jury) et EasyTalk (Prix coup de coeur), deux projets mettant le numérique au service de l’Homme. Créé en 2004, le Prix étudiant permet à des élèves d’écoles d’ingénieurs et de commerce ainsi qu’à des étudiants d’universités, de concrétiser des projets créateurs de valeur mêlant innovation et solidarité ou protection de l’environnement, à destination de publics vulnérables.

Remise des Trophées APAJH sur scène Sophie de CLUZEL et le Président de la Fédération des APAJH Jean Louis GARCIA Évènement annuel, mêlent une cérémonie récompensant des initiatives remarquables, permettent l’accès à une pleine citoyenneté des personnes en situation de handicap, et celle d’une soirée festive en présence de nombreux artistes de renom et du mouvement APAJH. Cette année 13e édition qui avait lieu hier 7 novembre au Carrousel du Louvre, avec la magie à l’honneur aura tenu une nouvelle toutes ces promesses ! Avec parmi les lauréats l’association Unis-Cité ou HandiSurf ou la ville de Poitiers…

Trophée APAJH 2017 Les nommés 2017 sont....Les 13ème trophées APAJH ont présenté officiellement la liste des candidats retenue pour les lauréats 2017, qui seront dévoilés le 7 novembre prochain au Carrousel du Louvre à Paris. C’est la magie qui sera le fil rouge d’une soirée ouverte à tous sur inscription sur le site des trophées APAJH. 2017 qui aura vu près d’une centaine de candidatures déposées pour l’une des cinq catégories du concours : Accessibilité universelle, Ville citoyenne et Service public, École/Culture, Entreprise citoyenne, et Sport.

Affiche du concours FABlife organise Handicap International et Leroy MerlinUn livre tactile à destination des enfants malvoyants, une cuisine revisitée et adaptée aux fauteuils roulants, un module pour personnes malentendantes qui traduit en images et vibrations les bruits de la maison... Cette année encore, les participants auront redoublé d'imagination pour réinventer le quotidien des personnes en situation de handicap ou en perte d’autonomie ayant des besoins particuliers ! Le jury qui a sélectionné 20 lauréats sur plusieurs centaines de propositions, c'est maintenant à vous de choisir vos préférés jusqu'au 15 novembre !

Copie Ecran Page acceuil du site du concours FAB LIFE organise Handicap InternationalVous avez fabriqué une solution ou inventé une astuce imparable pour faciliter votre quotidien ou celui d'un proche dépendant, en situation de handicap ou en perte de mobilité temporaire ? Le concours Fab Life (super fabuleux) est fait pour vous ! Une vingtième édition dont Handicap international qui organise ce concours avec son partenaire Leroy Merlin, venu remplacé en 2016 l’ancien Concours des Papas Bricoleurs, Mamans Astucieuses & Cie, a donné le Coup d'envoi ce 1er avril avec qui « nombreuses surprises en perceptive »...